Superprestige - Tom Pidcock : «Wout Van Aert m'a doublé... c'était fini»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/12/2022 à 08:35

Photo : @SuperprestigeCX

Dominé dans les grandes largeurs par Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) depuis le retour de ces derniers dans les sous-bois, Tom Pidcock a prouvé mercredi soir à Diegem qu'il existait bien un Big Three en cyclo-cross ! Pour la première fois de la saison, le Britannique de l'équipe INEOS Grenadiers a fait jeu égal avec ses deux rivaux, faisant ainsi plus qu'honneur à son maillot de champion du monde. Il s'en est même fallu de très peu pour qu'il s'impose, Wout Van Aert n'ayant pris le dessus sur lui que dans les tout derniers instants de la course. Sur le site de sa formation, Tom Pidcock, deuxième de cette 6e manche du Superprestige 2022-2023, est revenu sur cette soirée palpitante.

Vidéo - Tom Pidcock a réalisé une grande performance mercredi soir

 

"C'est dommage de ne pas avoir pu gagner, mais c'est OK"

"Honnêtement, je pense que c'était la course la plus facile des trois dernières. Il y avait un vent de face dans la bosse, donc on se regardait quand nous étions ensemble. Nous l'avons montée à fond qu'à quelques reprises. Le final ? Je me souvenais que j'avais été un peu trop complaisant avec Van Aert la dernière fois que nous nous étions battus pour la victoire. Je voulais cette fois-ci garder la tête avant le dernier escalier, mais il m'a dépassé juste avant le pont et c'était alors fini, je ne pouvais plus le battre. Il a monté les escaliers en courant et a ensuite sauté sur son vélo avant même que je n'aie le temps de lever les yeux. C'est dommage de ne pas avoir pu gagner, mais c'est OK", conclut le natif de Leeds, tout de même satisfait de sa performance.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Iserbyt et Brand terminent en beauté à Middelkerke !

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt, sacré : "Je suis dans la forme de ma vie"

SUPERPRESTIGE

Tom Pidcock : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu mais..."

L'info en continu

07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 4e étape ? 26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-