Superprestige - Mathieu van der Poel : «Tout simplement pas assez bon...»

Par Clément LABAT-GEST le 29/12/2022 à 17:00

Superprestige - Mathieu van der Poel : «Tout simplement pas assez bon...»
Photo : @AlpecinDCK

Le jour et la nuit. Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a réalisé une performance en demi-teinte, ce mercredi soir, à l'occasion de la 6e manche du Superprestige 2022-2023à Diegem. Après avoir été dominant sur la première partie de l'épreuve, le Néerlandais, qui restait sur sept victoires consécutives sur cette épreuve, a coincé dans l'avant-dernier tour laissant Wout Van Aert (Jumbo-Visma), vainqueur, et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) s'envoler. Il a ainsi pris la 3e place. "Je n’étais tout simplement pas assez bon. Je n’avais pas les jambes pour gagner. J’ai essayé de faire une différence et je pense que j’ai mieux traversé le sable, mais je n’avais pas les jambes pour garder cet écart. Vous essayez toujours de gagner la course, mais je n’avais vraiment pas les jambes dans le final", explique l'ancien champion du monde à l'issue de la course.

Vidéo - Mathieu van der Poel a pris la 3e place à Diegem

Lire la suite de l'article

 

REVIEW - Wout Van Aert devant Pidcock à Diegem, Van der Poel 3e

Après l'Exact Cross de Mol, la Coupe du monde de Gavere et le Superprestige d'Heusden-Zolder, Wout Van Aert et Mathieu van der Poel avaient rendez-vous, ce mercredi soir, pour la quatrième fois en moins d'une semaine. C'est à Diegem, à l'occasion de la 6e manche du Superprestige 2022-2023, que les cadors des labourés se sont expliqués, et comme à Mol et Heusden-Zolder, c'est le Belge du Team Jumbo-Visma qui s'est imposé, et ce à l'issue d'une course renversante ! Une nouvelle bataille exceptionnelle a en effet eu lieu entre les deux hommes, accompagnés cette fois-ci d'un Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) enfin au niveau des deux monstres.

Le champion du monde s'est même montré supérieur à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui a coincé dans l'avant-dernier tour et n'a pu prendre que la troisième place, et ce alors que le sextuple tenant du titre s'était montré impressionnant lors de la première partie de la course. Au coude-à-coude dans l'ultime boucle, Wout Van Aert et Tom Pidcock se sont livrés un immense duel dans les derniers instants, dont est sorti vainqueur le premier cité, qui a profité d'une petite erreur de son adversaire pour s'imposer et décrocher ainsi son quatrième succès de la saison.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-