Strade Bianche - Yvon Ledanois : «Nous aurons deux coureurs protégés»

Par Erwan GUEGUENIAT le 29/02/2024 à 10:01

Strade Bianche - Yvon Ledanois : «Nous aurons deux coureurs protégés»
Strade Bianche
Photo: @@arkeabbhotels

Ça y est ! L'un des tout premiers grands rendez-vous de la saison se profile avec les Strade Bianche (2 mars). L'occasion pour Kevin Vauquelin de se tester sur les chemins blancs, une course qui "peut s'inscrire dans mon registre". L'équipe Arkéa-B&B Hotels en a profité pour divulguer la liste des coureurs qui l'accompagneront, parmi lesquels Simon Guglielmi savoure sa nouvelle participation à sa "course préférée". Et ça tombe bien, puisqu'à Cyclism'Actu on l'aime aussi et on sait que beaucoup d'entre vous également. Espérons simplement pour la formation d'Yvon Ledanois que ses coureurs réussiront à dompter les montées sablonneuses abruptes pour y briller.

Vidéo - Un Arkéa-B&B Hotels succédera-t-il à Tom Pidcock ?

 

Simon Guglielmi : "C’est sûrement un Monument en devenir"

"Ce calendrier italien en début de saison sera tout nouveau pour moi et j’ai hâte de découvrir les Strade Bianche. C’est une course qui me donnait envie quand je suis passé chez les professionnels. Je vais la disputer ce samedi et je pense qu’elle peut s’inscrire dans mon registre : c’est punchy, usant, avec des efforts que j’aime bien faire", explique Kévin Vauquelin.

Simon Guglielmi dévoile aussi sa vision de la course. "Les Strade Bianche, c’est ma course préférée du calendrier, c’est jamais monotone, il y a des rebondissements à chaque instant… Et c’est sûrement un Monument en devenir. Sur cette journée, on sait qu’on ne va pas vivre une course comme les autres. Le fait que cette année le parcours soit plus long, cela va peut-être permettre d’avoir des moments durant lesquels on va pouvoir « se poser un peu ». Il y aura peut-être un peu plus de gestion que d’habitude, généralement c’était à fond du début à la fin. Rien n’est écrit en fait. Car la tendance ces dernières années c’était d’attaquer de plus en plus loin. Dans tous les cas, cela reste l’une des courses les plus exigeantes physiquement", analyse le natif de Chambéry.

 

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

Yvon Ledanois : "Ce parcours sera encore plus dur que les autres années"

"L’ajout d’une boucle dans le final fait que ce nouveau parcours sera encore plus dur que les années précédentes. Sans surprise, les plus forts se retrouveront devant. Nous aurons deux coureurs protégés : Kévin Vauquelin et Vincenzo Albanese. Ils réalisent un début de saison prometteur, ont montré qu’ils étaient en forme. Toute l’équipe devra être au service de ses leaders, ou bien saisir l’opportunité d’avoir un coup d’avance pour être présente sur la fin de course. Si nous sommes bien placés dans les premiers secteurs, que nous ne gaspillons pas trop d’énergie, nous avons la capacité de suivre les meilleurs dans le final vers Sienne", conclut le directeur sportif.


La composition de l'équipe Arkéa-B&B Hotels pour les Strade Bianche (2 mars)

Kévin Vauquelin (22 ans, France)

Simon Guglielmi (26 ans, France)

Kevin Ledanois (30 ans, France)

Anthony Delaplace (34 ans, France)

Cristian Rodriguez (28 ans, Espagne)

Vincenzo Albanese (27 ans, Italie)

Clément Venturini (30 ans, France)

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

19/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 19/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais juste essayer de suivre Remco..." 19/07 Tour de France Richard Carapaz : "Ce maillot à pois... prestigieux" 19/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "J'ai une mauvaise relation avec le Tour" 19/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Visma voulait l'étape... mais je l'ai prise" 19/07 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar ? Je suis gêné de vous répondre" 19/07 Tour de France Cristian Rodriguez : "C'était une belle journée pour moi" 19/07 Tour de France La 20e étape, dernier festival en montagne ! Le parcours 19/07 Tour de France Egan Bernal : "On va devoir faire notre auto-critique" 19/07 Tour de France Arnaud Démare, hors délai : "Je me suis battu, je suis fier" 19/07 Tour de France Mauro Gianetti : "5 ans qu'on compare Tadej à Eddy Merckx" 19/07 Tour de France Simon Yates, 3e : "J'ai attendu mon heure, mais..." 19/07 Tour de France Fabien Grelier : "On va essayer de retourner devant samedi" 19/07 Tour de France Sébastien Hinault : "Vingegaard ? Il est sûrement humain..." 19/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Vingegaard ne voulait pas collaborer..." 19/07 Tour de France Rolf Aldag : "Primoz Roglic ? On peut encore compter sur lui" 19/07 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 19/07 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 19/07 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 19/07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-