Strade Bianche - Tadej Pogacar : «Un jour, je perdrai plus que je ne gagnerai»

Par Titouan LABOURIE le 07/03/2025 à 19:29. Mis à jour le 08/03/2025 à 08:21.
Strade Bianche - Tadej Pogacar : «Un jour, je perdrai plus que je ne gagnerai»
Photo : @StradeBianche

Après son show de l'an passé et son solo de 80 kilomètres, Tadej Pogacar s'avance comme l'immense favori des Strade Bianche. Intouchable il y a deux semaines de cela sur l'UAE Tour, le Champion du Monde semble en grande forme et devrait, selon toute vraisemblance, nous réserver un nouveau numéro. Lors de la présentation de la course, le Slovène de la formation UAE Team Emirates XRG s'est exprimé sur son statut d'ultra-favori.

Vidéo - La présentation des Strade Bianche, avec Tadej Pogacar

 

"Je sais qu'un jour, je perdrai plus de courses que je n'en gagnerai"

"Ce devrait être une belle course pour nous. Ma condition est bonne, donc je suis prêt. J'ai vraiment hâte de courir cette belle course demain", a déclaré Pogacar. L'année dernière, il avait attaqué à plus de 80 kilomètres de l'arrivée pour remporter une victoire éclatante, et beaucoup s'attendent à un scénario similaire cette année après ce qu'il a accompli en 2024. "Je ne sais pas. L'an dernier, c'était assez tôt. Les Strade Bianche, c'est une course longue et difficile. Il y aura beaucoup de cadavres dans le final."

Alors que personne ne s'attend réellement à ce que le Champion du Monde soit mis en difficulté, lui ne veut pas penser ainsi et ne se considère pas comme "imbattable". "Chaque course que j'ai disputée jusqu'à présent a été importante. Et j'en ai perdu beaucoup. Rien ne dure. Pas même le fait de beaucoup gagner. Je sais qu'un jour, je perdrai plus de courses que je n'en gagnerai."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:54 Classement UCI Paul Seixas entre dans le top 10... Tadej Pogacar largement leader 22:33 Tour d'Italie Malade, João Almeida ne participera pas au Giro d'Italia 22:12 Tour de Romandie À quelle heure, sur quelle chaine TV suivre le Tour de Romandie 21:50 Route Un nouveau sponsor et un nouveau maillot... pour l'équipe INEOS Grenadiers 21:31 Route Cédric Vasseur : "Si vous ne brillez pas sur le Tour de France..." 21:10 VTT Puck Pieterse ne courra plus sur route... jusqu'au Tour de France 20:50 Média Vos vidéos de vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 20:45 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Je n’avais rien prévu mais c’était agréable..." 20:30 Critérium Le calendrier des Critériums après le Tour de France 2026 20:02 Jeu Pronos Tous les pronostics sur les courses WorldTour pour cette année 19:42 Classement UCI Demi Vollering creuse l'écart... le classement UCI femmes 19:26 Route Marion Rousse :"Je pense qu'Alaphilippe peut encore faire de belles choses" 19:12 Tour de Turquie Stanisław Aniołkowski : "Nous avons changé notre état d'esprit" 18:45 Agenda Eschborn-Frankfurt, Tour de Romandie... le programme de la fin de semaine 18:25 4 Jours de Dunkerque Le tracé de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 18:00 Eschborn-Frankfurt Favoris, parcours... Tout savoir sur Eschborn-Frankfurt 2026 17:40 Sondage Selon vous, Paul Seixas... doit-il aller sur le prochain Tour de France ? 17:34 Tour de Romandie Coup double pour Tadej Pogacar, la 1ère étape et nouveau leader 17:03 Média Retrouvez nos vidéos vélo sur notre Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16:49 Tour de Bretagne Aubin Sparfel remporte la 5e étape et fait coup double !
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-