Route - Storer : «J'ai remarqué que je devais un peu changer de tactique»

Par François BONNEFOY le 04/03/2022 à 10:25

Route - Storer : «J'ai remarqué que je devais un peu changer de tactique»
Photo : Sirotti

Vainqueur du Tour de l'Ain en juillet dernier, Michael Storer a véritablement changé de dimension quelques semaines plus tard en remportant deux étapes de montagne sur le Tour d'Espagne et en finissant meilleur grimpeur de l'épreuve. Cette année, il s'est lancé un nouveau défi en rejoignant la Groupama-FDJ, aux côtés de Thibaut Pinot et David Gaudu. Forcément plus attendu, il réalise pour l'instant un début de saison discret, même si son intégration s'est bien passée.

Vidéo - Michael Storer meilleur grimpeur du dernier Tour d'Espagne

 

"Physiquement, je n’étais pas au top sur ces premières épreuves"

"On n’a pas obtenu les résultats qu’on espérait mais on en était très proche. Sur le Tour de la Provence, Tobias Ludvigsson a terminé troisième du prologue, et sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Valentin Madouas et Thibaut Pinot ont également fait troisièmes d’étapes. Ça reste de bons résultats. J’ai eu l’opportunité de courir avec des coureurs très forts au sein de l’équipe. Ils ont aussi beaucoup d’expérience, ce qui facilite les choses en course. Physiquement, je n’étais pas au top sur ces premières épreuves, mais j’ai à coup sûr progressé. Je vais maintenant continuer à m’entraîner et essayer de grappiller quelques pourcentages de forme avant Paris-Nice et le Tour de Catalogne", a expliqué l'Australien dans une longue interview parue sur le site de sa formation.

 

"Je ne fais pas vraiment attention aux attentes des autres"

En tout cas, Storer a déjà remarqué des changements dans le regard des autres. "Je pense que je vais devoir essayer différentes stratégies en course, mais ce qui a fonctionné dans le passé peut également fonctionner à l’avenir. Étant donné qu’on me connaît un peu plus maintenant, j’ai déjà remarqué lors des deux premières courses que je devais changer un peu de tactique. Il faut juste s’adapter. Beaucoup de coureurs plus prolifiques que moi continuent de gagner des courses malgré le fait qu’ils soient marqués ou qu’on coure contre eux. Je dois juste continuer à apprendre, à m’améliorer et les résultats devraient continuer à arriver", a-t-il assuré.

Storer est conscient que les attentes autour de lui sont élevées, mais il fait avec. "L’équipe ne me met aucune pression car ils savent probablement que je me mets déjà assez de pression. Donc, ils n’ont pas besoin de le faire. Je ne fais pas vraiment attention aux attentes des autres. C’est ma carrière et j’en ferai ce qui me sied. C’est mon approche. Les autres attendent probablement plus de moi après 2021, mais ce qui compte le plus, c’est ce que je ressens vis-à-vis de moi-même plutôt que ce que les autres veulent. Mais c’est évidemment sympa de voir cet enthousiasme autour de moi, c’est aussi ce qui rend le sport beau. Personnellement, j’attends de moi d’atteindre au moins le même niveau de performance que lors de la précédente Vuelta, et j’espère pouvoir passer encore des étapes et gagner quelque chose de grand", a-t-il déclaré.

 

"Pour l’instant, j’essaie de ne pas penser au Tour"

Si tout va bien, Michael Storer va découvrir le Tour de France pour la première fois de sa carrière l'été prochain. "Cela prouve toute la confiance qu’on a en moi, ce qui est une bonne chose, car j’ai également montré beaucoup de confiance envers l’équipe en la rejoignant. C’est agréable de voir que des gens ont confiance en ma capacité à être sur le Tour et à y être utile. C’est bien sûr une grande motivation et un vrai boost. Cette confiance mutuelle est très importante. On peut toujours avoir des résultats sans, mais je suis persuadé que c’est un vrai avantage. Pour l’instant, j’essaie de ne pas penser au Tour. Je préfère toujours penser à la suite immédiate plutôt que de regarder trop loin devant. Pour autant, c’est évidemment quelque chose dont je rêve depuis longtemps, et je suis vraiment impatient de courir le Tour. J’ai vraiment hâte d’y être mais pour l’heure, ce n’est pas le sujet", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 09:09 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..." 08:08 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, 210 jours après : "Une libération..." 07:39 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif" 07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-