Route - Steff Cras, miraculé : «À 20 centimètres près, je serais mort...»

Par Arthur DE SMEDT le 09/04/2024 à 19:54. Mis à jour le 10/04/2024 à 22:30.
Route - Steff Cras, miraculé : «À 20 centimètres près, je serais mort...»
Route
Photo : @SteffCras / DR

Pneumothorax, plusieurs côtes cassées, deux fractures vertébrales dorsales... Un bilan médical qui fait froid dans le dos. Steff Cras est l'une si ce n'est la principale victime de la terrible chute de la 4e étape du Tour du Pays basque, même si l'état de santé du Belge de 28 ans a moins fait parler que ceux de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike)Primoz Roglic (BORA - hansgrohe) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) dans les médias. Après quatre nuits à l'hôpital de Saint-Sébastien, le coureur de la TotalEnergies est rentré en Belgique ce lundi pour réaliser de nouveaux examens à Herentals. Entre-temps, le 11e du Tour d'Espagne 2023 s'est exprimé pour la première fois sur cet incident et la manière dont il l'avait vécu. "J’ai frôlé la mort", a-t-il témoigné au média belge La Dernière Heure.

Vidéo - Guimard évoque les problèmes de sécurité dans sa chronique

 

"Je ne pouvais pas respirer pendant trente secondes. Je n’avais qu’un seul poumon fonctionnel"

"J'étais mort de peur parce que je ne pouvais pas respirer pendant trente secondes. Je n’avais qu’un seul poumon fonctionnel. J’ai frôlé la mort. J’ai réalisé en voyant le bloc de béton (au bord de la route) que j’aurais été mort si j’étais tombé 20 cm plus loin. Honnêtement, j’ai eu beaucoup de chance", a-t-il expliqué, lucide. Réputé pour sa malchance et ses nombreuses chutes, Steff Cras a probablement vécu la pire d'entre elles jeudi dernier. Le grimpeur belge garde malgré tout espoir de pouvoir revenir à la compétition à temps pour le Tour de France 2024, lui qui avait dû abandonner l'édition précédente lors de la 8e étape... après une chute causée par un spectateur.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-