Route - Stan Dewulf, ambitieux : «Un âge où je dois être leader»

Par Arthur DE SMEDT le 23/11/2023 à 14:59. Mis à jour le 24/11/2023 à 11:14.
Route - Stan Dewulf, ambitieux : «Un âge où je dois être leader»
Photo : @AG2RCITROENTEAM

2024 s'annonce comme une année charnière pour Stan Dewulf. Le Belge de 25 ans va entamer sa quatrième saison chez AG2R Citroën Team - après avoir fait ses débuts professionnels en 2019 chez Lotto Dsnty - et sent que son heure est peut-être enfin arrivée. En effet, le pôle dédié aux Classiques Flandriennes s'est particulièrment étiolé à l'intersaison, avec les retraites de Greg Van Avermaert et Michael Schär, mais aussi le départ de Clément Venturini et le changement de rôle d'Oliver Naesen. De quoi aiguiser l'appétit du vainqueur des Boucles de l'Aulne 2021, qui se verrait bien endosser le rôle de leader sur les courses printanières. "Le noyau du printemps sera légèrement moins solide, notamment en termes de leaders. Je pense que je vais être un peu plus mis en avant. Il y aura plus d'opportunités pour moi et c'est à moi de les saisir", a déclaré le natif d'Alveringem sur Wielerflits.

Vidéo - Stan Dewulf a été formé chez la Lotto Dstny de Heulot

 

"Je suis à un âge où c'est une nécessité d'être leader"

"Je suis à un âge où c'est une nécessité d'être leader. Allez, nécessité est un grand mot. Mais c’est un âge où l’on peut se situer en tant que coureur. Après mes vacances, je reviendrai pour remplir ce rôle et essayer de terminer le plus haut possible dans les classiques", a clairement affirmé l'ambitieux Stan Dewulf, 18e de l'E3 Saxo Classic et 13e d'À Travers la Flandre au printemps 2023. De belles places d'honneur qui demandent encore à être améliorées. "Nous collectons beaucoup de données ces jours-ci, afin de voir quelles valeurs me manquent. C'est ensuite à moi de travailler là-dessus. Je ne suis pas surpris par mes données. Ce n'est pas mal, car je pense que j'ai définitivement progressé en termes de puissance".

"Il me manque juste un petit peu de puissance maximale. Ce sont des capacités comprises entre 30 et 90 secondes qui vous garantissent d'êtes là avec les meilleurs. Par exemple, j'étais très bon sur le Renewi Tour (16e du général final, ndlr), mais je ne l'étais tout simplement pas assez quand les groupe des huit meilleurs est parti. Il faut vraiment travailler. Le fait que vous ne pas vous satisfaire de ça rendra votre parcours complètement différent", a conclu le coureur belge.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-