Route - St Michel-Auber93 change de nom et de maillot, Mavic co-sponsor

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2022 à 11:33

Route - St Michel-Auber93 change de nom et de maillot, Mavic co-sponsor
Photo : @Auber93Cyclisme / @DevaireAuguste

Ayant adopté le nom de St Michel-Auber93 en 2018, la formation de Stéphane Javalet s'appellera différemment en 2023 ! La société Mavic devenant co-sponsor titre, l'écurie continentale française - qui fêtera ses 30 ans l'an prochain - sera désormais connue sous la dénomination de St Michel-Mavic-Auber93. "A nos côtés depuis plus de 30 ans, MAVIC devient co-sponsor de nos équipes Pros pour accélérer le développement de notre projet sportif", est-il ainsi indiqué sur le compte Twitter de la nouvelle équipe de Rudy Barbier. Mavic apparaissant désormais dans le nom, il fallait fatalement inclure du jaune au côté du orange sur le maillot que porteront les coureuses et les coureurs pour 2023, ce qui a été fait au niveau du cou, des épaules et des manches. 

Vidéo - Stephan Gaudry nous parle de l'équipe St Michel-Auber93 !

 

Stéphane Javalet : "Nous franchissons un cap supplémentaire pour continuer de grandir"

Manager général de la future St Michel-Mavic-Auber93, Stéphane Javalet est ravi de cette collaboration accentuée avec la marque française. "Mavic nous soutient depuis des décennies. En 2023, notre équipe Pro Hommes réalisera sa 30e saison, et comme Mavic, nous abordons le futur et ses défis avec ambition. Nous sommes à un tournant de notre histoire commune, et notre projet mixte avec l’arrivée de l’équipe Pro Femmes était une première étape en 2022. En devenant St Michel - Mavic - Auber93, nous franchissons un cap supplémentaire pour continuer de grandir, en travaillant dans la durée pour franchir de nouvelles étapes."

Jean-Michel Bourrelier, le co-président de Mavic, a également dit toute sa satisfaction. "En rachetant Mavic, nous avons cherché à relancer une marque historique française, dont la notoriété n’est plus à prouver dans le monde du vélo. L’associer à l’équipe St Michel - Auber93 est la démonstration de notre volonté de revenir sur les courses cyclistes et de supporter les plus performants d’entre eux afin d’élever notre niveau de jeu dans la technologie de nos produits", conclut celui qui avait sauvé Mavic de la disparition en 2020 via Bourrelier Group.

 

Onze athlètes dans l'effectif masculin, dix dans l'équipe féminine

Composé de onze coureurs, l'effectif masculin 2023 de l'équipe St Michel-Auber93 est bouclé depuis quelques semaines ! Après avoir finalisé leur recrutement, avec notamment les arrivées de Rudy Barbier (Israel-Premier Tech) et Théo Delacroix (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), les dirigeants avaient conclu leur vague de prolongations de contrat avec le sprinteur polyvalent Romain Cardis (30 ans), deuxième de la 1ère étape du Tour de l'Ain en août dernier, et le puncheur Joris Delbove (22 ans), neuvième du Tour du Finistère cette saison. L'équipe féminine pourra quant à elle compter sur dix coureuses, dont la nouvelle recrue, Olivia Onesti (Cofidis Women Team), et la Canadienne Simone Boilard, très performante lors du dernier exercice.


Les effectifs de la St Michel-Auber93 pour la saison 2023 (les recrues sont en gras)

Hommes

Rudy Barbier (FRA)

Romain Cardis  (FRA)

Nicolas Debeaumarché (FRA)

Théo Delacroix (FRA)

Joris Delbove (FRA)

Thomas Devaux (FRA)

Thomas Gachignard (FRA)

Anthony Maldonado (FRA)

Flavien Maurelet (FRA)

Florian Rapiteau (FRA)

Morné Van Niekerk (AFS)

 

Femmes

Alison Avoine (FRA)

Sandrine Bideau (FRA)

Simone Boilard (CAN)

Marion Borras (FRA)

Coralie Demay (FRA)

Camille Fahy (FRA)

Célia Le Mouel (FRA)

Dilyxine Miermont (FRA)

Olivia Onesti (FRA)

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-