Route - Soren Kragh Andersen : «Je ne vais pas gagner 100 courses»

Par Theo CHEVALIER le 03/03/2022 à 18:32

Route - Soren Kragh Andersen : «Je ne vais pas gagner 100 courses»
Photo : @sorenkragh

Avec 0 victoire depuis le début de saison, la Team DSM voit sa place dans le World Tour menacée par des équipes comme Arkéa-Samsic ou encore Alpecin-Fenix. Dans une écurie qui a vu un grand nombre de ses coureurs phares rompent leur contrat, Soren Kragh Andersen et Romain Bardet sont maintenant les deux principaux fers de lance de la World Team allemande. Le Danois de 27 ans s'était revélé à l'occasion de la saison 2020 en remportant notamment deux succès sur les routes du Tour de France. Auteur d'une année 2021 bien plus morose, le natif Strib se doit maintenant de rebondir. Dans une interview accordée à Eurosport, l'ancien vainqueur d'étape sur Paris-Nice est notamment revenu sur le Grand Départ du Tour depuis Copenhague. 

Vidéo - Soren Kragh Andersen avait remporté une étape sur Paris-Nice

Lire la suite de l'article

 

"Ça peut être chaotique pendant trois jours"

Avec une Grande Boucle qui fera escale pendant trois jours au Danemark, le coureur de la Team DSM sera l'un des locaux : "Si la météo est bonne, c'est-à-dire si on a un temps de m****, alors ça peut être chaotique pendant trois jours. Le contre-la-montre sera forcément difficile. Ce sont des belles routes à Copenhague, mais il y a quand même des passages techniques. Et il y aura une super atmosphère. Je ne suis pas de là-bas, mais je me souviens bien des Mondiaux, quand j'étais junior. Les médias danois en parlent déjà, ça va être un grand événement. Dans la deuxième étape, ça va se bagarrer pour le placement dès les premières montées [à partir du km 60, sur 199], et s'il y a un peu de vent sur le pont dans le final... Il fait une vingtaine de kilomètres ! La troisième étape est plus évidente : sprint massif ou bordures", confie-t-il. 

 

"Je ne suis pas un sprinteur, ou un Alaphilippe qui va tout déchirer chaque week-end"

Victorieux à 8 reprises chez les professionnels, Soren Kragh Andersen est conscient d'être un coureur qui ne gagne pas souvent : "Avec mon profil, je ne vais pas gagner 100 courses. Je sais que je ne suis pas un sprinter, ou un Alaphilippe qui va tout déchirer chaque week-end. Je dois être réaliste. Mais je pense qu'avec plus de régularité, je peux avoir plus de victoires, dans le même registre que les courses que j'ai déjà gagnées. Je ne vais pas devenir un grimpeur ou un sprinteur, mais je peux m'imposer sur des profils intermédiaires, et peut-être des courses par étapes d'une semaine. Un Paris-Nice peut être possible, avec un bon chrono, même s'il y a aussi des montées difficiles", souffle le Danois. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/05 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 05/05 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 05/05 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 05/05 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 05/05 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 05/05 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 05/05 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 05/05 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 05/05 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 05/05 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 05/05 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 05/05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 05/05 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 05/05 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 05/05 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 05/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 05/05 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 05/05 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-