Route - Slovénie - Pogacar : «C'est un bon boost avant le Tour de France»

Par Arthur DE SMEDT le 25/06/2023 à 19:08. Mis à jour le 27/06/2023 à 07:30.
Route - Slovénie - Pogacar : «C'est un bon boost avant le Tour de France»
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tadej Pogacar va bien et s'est à nouveau fait plaisir à domicile ! Après avoir facilement remporté le contre-la-montre des Championnats de Slovénie jeudi, le Slovène de 24 ans a donc remis ça sur la course en ligne ce dimanche, pour la première fois de sa jeune et riche carrière. Pour sa 60e victoire professionnelle - déjà la 14e de sa saison 2023 - le leader d’UAE Team Emirates est parti très tôt sur le parcours de Radovljica, long de 156 kilomètres. Seulement suivi par Luka Mezgec (Team Jayco-AlUla), le double vainqueur du Tour de France a ensuite fait la différence dans le dernier tour, triomphant ainsi en solitaire sous les vivats de son public.

Vidéo - Après le CLM jeudi, Pogacar sacré sur la course en ligne !

Lire la suite de l'article

 

Le maillot de champion de Slovénie... avant le maillot jaune en juillet ?

Si l'écart avec son dauphin Mezgec est un peu moins impressionnant qu'il y a trois jours - 38 secondes sur la ligne, contre 5 minutes et 14 secondes jeudi ! - le reste de la concurrence a encore une fois été repoussée très loin du natif de Komenda, puisque Matej Mohoric est arrivé pour la troisième place à 4 minutes et 56 secondes, en même temps que son coéquipier de la Bahrain Victorious, Matevz Govekar. De bon augure à désormais moins d'une semaine du Grand Départ du Tour de France à Bilbao. Pogacar est prêt et s'il portera les couleurs de la Slovénie, nul doute qu'il échangera volontiers cette tunique nationale contre le maillot jaune du Tour.

"L'équipe et moi-même avons décidé de faire une sélection en tout début de course pour écrémer un peu le peloton. C'est devenu assez sélectif et les coureurs du WorldTour ont alors pris les devants. Quand j'ai attaqué, le chemin était encore long et à chaque kilomètre, Luka (Mezgec) et moi nous sommes demandés si c'était bien d'être seulement à deux. Nous avons cependant bien collaboré et nous avons finalement réussi. Je suis très heureux de cette victoire, c'est un bon boost avant le Tour de France", a déclaré Tadej Pogacar sur le site de la formation UAE Team Emirates.

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-