Route - Simon Yates : «On veut faire tomber le règne de Tadej Pogacar»

Par Esteban DA COSTA le 14/01/2025 à 21:06. Mis à jour le 15/01/2025 à 11:55.
Route - Simon Yates : «On veut faire tomber le règne de Tadej Pogacar»
Photo : @vismaleaseabike / Sirotti

À l'occasion de la présentation de l'équipe néerlandaise Visma Lease a Bike, les coureurs ont dévoilé leurs programmes ainsi que leurs ambitions pour la saison 2025. C'est le cas de la recrue britannique de cette formation, Simon Yates, qui jouera un rôle de leader sur le Tour d'Italie et aidera Jonas Vingegaard à remporter un troisième Tour de France en juillet prochain. Dans cette interview organisée par l'équipe Visma Lease a Bike elle-même, le coureur britannique de 32 ans a notamment révélé son principal objectif de l'année et son envie d'aider Jonas Vingegaard à battre le champion du monde slovène, Tadej Pogacar.

 

"Mon plus grand objectif de l'année sera probablement le Tour d'Italie"

Dans cette interview, Simon Yates déclare notamment : "Mon plus grand objectif de l'année sera probablement le Tour d'Italie. J'ai vraiment envie d'y retourner, c'est évidemment une course avec laquelle j'ai beaucoup d'histoire, bonne et mauvaise, donc nous verrons comment ça se passe, mais je pense qu'avec le changement et l'attention portée aux détails, vous savez, ces petits pourcentages que j'espère pouvoir atteindre, j'espère que je pourrai les atteindre. Je veux vraiment faire de mon mieux et montrer ce que je sais faire et après j'irai sur le Tour de France pour aider l'équipe et aider Jonas Vingegaard à faire tomber Tadej Pogacar", explique-t-il.

 

"Sur le Tour de France, il y aura une rivalité fraternelle !"

En rejoignant la formation Visma Lease a Bike, Simon Yates sera évidemment en confrontation directe avec son frère Adam Yates, présent dans l'équipe UAE Team Emirates-XRG. Au départ du Tour de France, les deux plus grandes forces du peloton se feront face avec un jumeau dans les deux équipes qui vont aider leurs leaders : d'un côté Adam Yates (pour Tadej Pogacar) et de l'autre côté Simon Yates (pour Jonas Vingegaard). "Aider Jonas Vingegaard à obtenir son troisième Tour de France, ouais, je veux dire que ça va être très excitant. Beaucoup de gens sous-estiment ses blessures et bien sûr, Tadej Pogacar était très fort et s'est montré le meilleur cette année, mais je pense que si vous regardez d'où vient Jonas Vingegaard, je pense qu'il a encore beaucoup de progrès à faire. Alors c'est excitant de le rejoindre, je veux vraiment être là pour lui et jouer un rôle similaire à celui de mon frère, alors il y a aussi un peu de rivalité fraternelle," commente le vainqueur du Tour d'Espagne en 2018.

 

Le programme de Simon Yates : 

- Tirreno Adriatico (10-16 mars)

- Tour de Catalogne (24-30 mars)

- Tour d'Italie (9 mai- 1er juin)

- Tour de France (5-27 juillet)

A lire aussi...

L'info en LIVE

28/09 Championnats du monde Michael Matthews, l'homme aux 11 médailles 28/09 Média Pas de pub ni de pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 28/09 Média Toutes les vidéos des mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 28/09 Championnats du Monde Les parcours des Mondiaux 2027 en Haute-Savoie dévoilés 28/09 Transfert Un sprinteur italien pour renforcer Groupama-FDJ United ? 28/09 Dopage Le prodige Benjamin Noval embourbé dans une affaire suspecte ? 28/09 Transfert Van Rysel-Roubaix s'offre les services d'un jeune Français 28/09 Tour de Mentougou Une victoire en Chine pour couronner la saison de Joris Delbove 28/09 Transfert Cédric Beullens quitte Lotto-Intermarché et va rejoindre la NSN 28/09 Route Sécurité, barème, La Vuelta Femenina… ce qui va changer en 2027 28/09 Transfert Après 5 ans chez la Kern Pharma, Ivan Cobo rejoint une WorldTour 28/09 Tour d'Espagne Vos pronostics pour les courses WorldTour… sur Cyclism'Actu 28/09 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 28/09 Championnats du Monde Matteo Jorgenson : "J'ai rendu certains coureurs frustrés" 28/09 Championnats du Monde Michael Matthews : "Une médaille d’argent autour du cou…" 28/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Wout… Je lui en suis reconnaissant" 28/09 Championnats du Monde Le tableau des médailles des Mondiaux… la France 10e 28/09 Championnats d'Europe Le programme des Europe… du 2 au 7 octobre à Ljubljana 28/09 Championnats du Monde Brandon McNulty : "Le miracle est arrivé" 28/09 Agenda Championnats d'Europe, Tour d'Émilie… le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-