Sibiu Tour - Riley Pickrell et Matthew Riccitello les deux premières étapes

Par Titouan LABOURIE le 04/07/2025 à 15:49

Sibiu Tour - Riley Pickrell et Matthew Riccitello les deux premières étapes
Photo : @IsraelPremTech / Sibiu Tour

Lors de la 1ère étape du Sibiu Tour, c’est le Canadien Riley Pickrell (Israel - Premier Tech) qui s’est imposé dans un sprint tendu dans les rues de Sibiu. Malgré une arrivée en faux plat montant et de nombreuses courbes techniques, Pickrell a su surgir au bon moment pour décrocher sa deuxième victoire sur l’épreuve roumaine, devant Lukas Kubis (Unibet Tietema Rockets) et Nicolò Parisini (Q36.5). Une performance solide pour ce jeune sprinteur qui signe également le deuxième succès de sa carrière.

Vidéo - Pickrell avait terminé 3e d'une étape du Tour de la Provence

Lire la suite de l'article

 

Riccitello fait coup double sur la 2e étape

La 2e étape, bien plus montagneuse, a vu l’Américain Matthew Riccitello (Israel - Premier Tech) réaliser un véritable numéro. En s’imposant en solitaire à Bâlea Lac, au terme d’une étape longue de 203,5 kilomètres, il s’empare également du maillot de leader. Il devance désormais au général David de la Cruz (Q36.5) de 24 secondes, et Odd Christian Eiking (Unibet Tietema Rockets) de 35 secondes. Derrière, l’écart est déjà considérable, puisque la majorité des favoris ont concédé plus de deux minutes.

Israel - Premier Tech signe donc un début de course idéal, avec deux victoires en deux jours et un Riccitello qui se positionne déjà comme favori pour le classement général, à deux jours de la fin.

Sibiu Cycling Tour - Classement de la 2è étape

1USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team5h06'57"
2ESPDavid DE LA CRUZPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 20"
3NOROdd Christian EIKINGUnibet Rose Rockets+ 29"
4BELHarm VANHOUCKEPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 2'23"
5NZLNate PRINGLERed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Sibiu Cycling Tour - Classement général provisoire après la 2è étape

1USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team9h58'37"
2ESPDavid DE LA CRUZPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 24"
3NOROdd Christian EIKINGUnibet Rose Rockets+ 35"
4BELHarm VANHOUCKEPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 2'33"
5NZLNate PRINGLERed Bull-BORA-hansgrohem.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:53 Route Bilan médical : les nombreux blessés du week-end… il y a eu de la casse 15:39 Cofidis Benjamin Thomas : "Les changements chez Cofidis... vraiment nécessaires" 15:21 Médias 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement à Cyclism'Actu 14:52 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 14:37 Cofidis Bryan Coquard : "Être Champion olympique sur piste en 2028..." 14:00 Route La presse étrangère s'enflamme aussi pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 13:49 Route Eliott Pierre : "Les Jeux Paralympiques ? C'est un rêve que je nourris" 13:31 Tour de France Kirsch, Fretin... Cofidis a dévoilé ses premiers noms pour le Tour 13:19 Route Comment mieux protéger les coureurs, une innovation bientôt sur le Tour ? 13:04 Route L'équipe Cofidis... nouvelle couleur, nouveau maillot, nouvelle ère 12:51 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs italiens 12:31 Route Jarno Widar forfait par "mesure de précaution" pour ses prochaines courses 12:12 Omloop Nieuwsblad On ne reverra plus Vlad van Mechelen ce printemps ! 11:36 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent pour plusieurs mois 11:19 Le Samyn Ne se sentant pas à 100%, Christophe Laporte ne prendra pas le départ 11:04 Le Samyn Parcours, startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 10:32 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 10:09 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de l'équipe UAE ! 09:54 Trophée Madiot Le Trophée Madiot… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 09:35 Tour de France Paul Seixas... direction le Tour de France pour lui en 2026 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-