Route - Sevilla : «J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi»

Par Julie CAPY le 26/01/2023 à 20:25

Route - Sevilla : «J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi»
Photo : @team_medellin

Oscar Sevilla, un des coureurs de l'équipe Medellin-EPM, s'est récemment exprimé à propos de son nouveau coéquipier, Miguel Angel Lopez, licencié de l'équipe Astana Qazaqstan en raison de son implication dans une enquête pour des questions de dopage. Sevilla a lui aussi été mêlé à de tels dossiers il y a quelques années, et il souhaite à son nouveau collègue que la situation se résolve mieux que dans son cas personnel, comme il l'explique à CyclingNews : "J'espère que ça sera différent pour lui que pour moi, j'espère qu'il sera mieux traité et mieux compris". 

Vidéo - Miguel Angel Lopez a remporté la 18e étape du Tour d'Espagne

Lire la suite de l'article

 

Miguel Angel Lopez est dans l'incertitude

Pour Oscar Sevilla, les suspicions de dopage ont également signifié son rejet par les équipes de haut niveau : en 2006, il est touché par l'Opération Puerto, un vaste scandale à travers l'Espagne, donc licencié par son équipe, T-Mobile, et bani des grandes courses européennes. Même situation pour Miguel Angel Lopez aujourd'hui, qui n'a pas pu retrouver de place en World Tour. Le Tour de San Juan, en Argentine, sera probablement sa plus grande compétition de l'année, en contraste complet avec ses performances sur les Grands Tours : "C’est une surprise pour nous, en tant qu’équipe continentale, d’avoir un coureur qui, pour moi, est dans le top dix mondial. C’est quelqu’un qui a couru avec Pogačar au Tour de France et qui a montré sa qualité sur le Giro et la Vuelta", témoigne Oscar Sevilla. 

Alors pour le moment, le doute persiste quant à la suite de la carrière du multiple vainqueur d'étapes sur le Tour d'Espagne et le Tour de France, même si, Oscar Sevilla l'avoue, Miguel Angel Lopez représente un réel atout pour l'équipe Medellin-EPM : "Nous ne savons pas combien de temps il sera avec nous, peut-être que ce ne sera que pour cette saison, mais nous en profiterons tant que nous le pourrons. L’arrivée d’un coureur comme lui fait de nous une équipe très puissante, car c’est un coureur qui peut gagner la Vuelta a San Juan".

L'info en continu

21:10 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 20:58 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 20:36 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-