Route
Photo : @team_medellin

Route - Sevilla : «J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi»

Publié le par Julie CAPY

Oscar Sevilla, un des coureurs de l'équipe Medellin-EPM, s'est récemment exprimé à propos de son nouveau coéquipier, Miguel Angel Lopez, licencié de l'équipe Astana Qazaqstan en raison de son implication dans une enquête pour des questions de dopage. Sevilla a lui aussi été mêlé à de tels dossiers il y a quelques années, et il souhaite à son nouveau collègue que la situation se résolve mieux que dans son cas personnel, comme il l'explique à CyclingNews : "J'espère que ça sera différent pour lui que pour moi, j'espère qu'il sera mieux traité et mieux compris". 

Vidéo - Miguel Angel Lopez a remporté la 18e étape du Tour d'Espagne

 

Miguel Angel Lopez est dans l'incertitude

Pour Oscar Sevilla, les suspicions de dopage ont également signifié son rejet par les équipes de haut niveau : en 2006, il est touché par l'Opération Puerto, un vaste scandale à travers l'Espagne, donc licencié par son équipe, T-Mobile, et bani des grandes courses européennes. Même situation pour Miguel Angel Lopez aujourd'hui, qui n'a pas pu retrouver de place en World Tour. Le Tour de San Juan, en Argentine, sera probablement sa plus grande compétition de l'année, en contraste complet avec ses performances sur les Grands Tours : "C’est une surprise pour nous, en tant qu’équipe continentale, d’avoir un coureur qui, pour moi, est dans le top dix mondial. C’est quelqu’un qui a couru avec Pogačar au Tour de France et qui a montré sa qualité sur le Giro et la Vuelta", témoigne Oscar Sevilla. 

Alors pour le moment, le doute persiste quant à la suite de la carrière du multiple vainqueur d'étapes sur le Tour d'Espagne et le Tour de France, même si, Oscar Sevilla l'avoue, Miguel Angel Lopez représente un réel atout pour l'équipe Medellin-EPM : "Nous ne savons pas combien de temps il sera avec nous, peut-être que ce ne sera que pour cette saison, mais nous en profiterons tant que nous le pourrons. L’arrivée d’un coureur comme lui fait de nous une équipe très puissante, car c’est un coureur qui peut gagner la Vuelta a San Juan".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Evenepoel et ses rapports avec Alaphilippe : "Il m'aide beaucoup"

ROUTE

Raphaël Parisella s'engage avec l'équipe Dinan Sport Cycling

ROUTE

Intermarché-Circus-Wanty... Gerben Kuypers et Kuhn jusqu'en 2025

Publicité

L'info en continu

23:00 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 22:41 Infirmerie Tadej Pogacar, une préparation perturbée par une gastro 22:18 Étoile de Bessèges La 5e étape, Mattias Skjelmose peut-il résister ? 21:55 Tour de Valence Femmes Lippert, Cordon-Ragot... tout sur la 5e édition 21:32 Tour de Valence Aleksandr Vlasov, 4e : "Le meilleur résultat possible" 21:09 Cyclo-cross - Mondiaux Clément Venturini : "Pourquoi pas finir 3e..." 20:46 Étoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "On a fait des erreurs mais..." 20:23 Tour de Valence Giulio Ciccone, ravi : "Nous avons gardé le maillot" 20:00 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot : "Il y a quand même du positif" 19:52 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... la suite dimanche 19:42 ITW/Le Mag Évita Muzic : "Le Tour... je n'en suis pas encore là" 19:35 Étoile de Bessèges Mattias Skjelmose : "C'était à fond dès le départ" 19:27 Cyclo-cross - Mondiaux Célia Gery, 3e : "Finir comme ça, c'est génial" 19:20 Le Mag Stéphen Delcourt : "L'UCI a fait beaucoup pour nous mais..." 19:11 Cyclo-cross - Mondiaux Thibau Nys : "Je voulais ce titre mondial" 19:02 Route Evenepoel et ses rapports avec Alaphilippe : "Il m'aide beaucoup" 18:57 Tour d'Oman Tim Merlier fera ses débuts avec la Soudal Quick-Step 18:55 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Je suis un peu anxieux" 18:42 ITW/Le Mag Marie Le Net, ambitieuse : "J'ai des objectifs en tête" 18:30 Tour de Valence Tao Geoghegan Hart l'assure : "Je suis de retour"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (H) 2023 - Hoogerheide
Mason CameronDoubey Fabien
401601
Menut, DavidHendrikx, Mees
10011001
Van Kessel, CornéVan Aert Wout
10011.7
Clôture des paris le 05/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-