Route - Seulement 13 jours de course et Benoît Cosnefroy met un terme à sa saison
2025 est définitivement une saison à oublier pour Benoît Cosnefroy ! En proie à de nombreuses blessures suivies de longues phases de rééducation, le puncheur français a confirmé qu'il mettait un terme à sa saison, lui qui ne comptabilise que 13 jours de course cette année. L'information a été confirmée par son équipe, Decathlon AG2R La Mondiale, auprès de Ouest-France ce samedi. Année raccourcie donc pour le Normand, mais pas totalement blanche puisque le vainqueur de la Flèche Brabançonne 2024 a tout de même levé les bras cette saison, à l'occasion du Grand Prix du Morbihan en mai dernier.
Vidéo - Malgré 13 jours de course, Cosnefroy s'est quand même imposé
Lire la suite de l'article
Fin de l'aventure avec Decathlon AG2R La Mondiale ?
Victime d'une douleur persistante au genou pendant l'hiver, Benoît Cosnefroy a débuté sa saison à l'occasion du Tour de Romandie qu'il a achevé, sans pour autant y briller. Le natif de Cherbourg a ensuite enchaîné avec une seconde place sur les Boucles de l'Aulne et sa victoire sur le Grand Prix du Morbihan avant de disputer les Boucles de la Mayenne et le Tour de Suisse, qu'il a malheureusement quitté après une chute lors de la première étape.
Depuis, Benoît Cosnefroy n'a pas répinglé de dossards et sa chute pourrait bien être le dernier fait marquant de son aventure avec Decathlon AG2R La Mondiale, qui a choisi de ne pas renouveler son contrat expirant en fin de saison. Picnic PostNL, INEOS Grenadiers ou encore Cofidis se sont positionnés sur le dossier mais rien d'officiel n'a encore été annoncé.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix