Route - Ryder Hesjedal direction Trek Factory Racing

Par Thomas Diego BADIA le 28/08/2015 à 13:57

Route - Ryder Hesjedal direction Trek Factory Racing
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Retour et Bilan sur Le 20H du Tour de France

Lire la suite de l'article

L'équipe Trek Factory Racing l'a officialisé dans un communiqué de presse ce mercredi, Ryder Hesjedal courra sous les couleurs de la formation américaine l'an prochain. "Je suis très excité par ce challenge", a déclaré le Canadien qui entamera alors sa seizième saison professionnelle. "Trek et moi sommes sur la même longueur d'onde", se félicite-t-il. Le manager de Trek, Luca Guercilena, s'est réjouit de l'arrivée de Ryder Hesjedal. "C'est une excellente recrue pour l'équipe. Accueillir le vainqueur d'un Grand Tour est une réelle fierté. Et nos fans d'Amérique du Nord seront ravis."

Le sportif de 34 ans rejoint l'équipe en tant que leader pour le classement général, notamment du Giro qu'il a gagné en 2012 et dont il a pris la cinquième place cette année. "Je sais que j'ai encore les jambes pour faire un podium sur un Grand Tour", assure Ryder Hesjedal. Autres objectifs pour le Canadien, les classiques ardennaises dans lesquelles il a brillé par le passé, avec une série de top 10 et une deuxième place sur l'Amstel Gold Race en 2010. 

Ryder Hesjedal a passé 8 ans dans l'équipe Cannondale-Garmin. "Je garde un excellent souvenir des dernières saisons et j'ai toujours de nombreux amis. Je suis heureux de changer d'air, j'en avais besoin", lâche celui qui a terminé 6ème du Tour de France en 2010. Le coureur se voit bien poursuivre sa carrière quelques années, "deux, trois ans, tant que les jambes suivent", espère-t-il.


La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI

Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI

 

POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :

- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu

- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:01 Coupe du Monde Tom Pidcock vainqueur du XCO à Nove Mesto ce dimanche ! 19:39 Antwerp Port Epic Femke Markus vainqueure, triplé de la SD Worx-Protime 19:24 4 Jours de Dunkerque Meeus : "Je ne suis pas encore sûr d'aller sur le Tour" 19:22 Tour d'Italie La Lidl-Trek accuse les motos : "Ce final... une blague" 19:07 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "Ce n'était pas la journée la plus facile" 19:02 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "L'organisation… auraient pu faire mieux" 18:53 Tour d'Italie Fredrik Dversnes : "Je savais qu'il y avait une opportunité..." 18:37 Tour d'Italie Paul Magnier : "J'étais encore l'un des plus forts..." 17:59 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 17:38 Grand Prix Criquielion Alessandro Borgo piège les sprinteurs, sa 1ère en pro ! 17:27 Tour de France Damino Caruso rêve de raccrocher sur les Champs-Élysées 17:10 Tour d'Italie Scénario dingue à Milan ! Dversnes s'impose sur la 15e étape 16:57 Transferts Lidl-Trek en pôle pour recruter Jordi Meeus, du mouvement chez Lotto 16:26 4 Jours de Dunkerque La dernière étape pour Meeus et le général pour Pithie 16:15 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour, avec Kristoff en tant que directeur 16:05 Tour de Burgos Yara Kastelijn remporte la 4e étape et fait coup double ! 15:53 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 15:36 Ronde de l'Isard Rémi Daumas remporte la 5e étape, Driesen renverse le général ! 15:16 Tour d'Italie Nibali : "Vingegaard ? J'aimerais qu'il offre du grand spectacle" 14:55 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








Publicité SW3
-
-
-