Route - Roxane Fournier va devenir directrice sportive d'une équipe féminine

Par Nicolas GAUTHIER le 11/10/2024 à 10:43. Mis à jour le 14/10/2024 à 21:44.
Route - Roxane Fournier va devenir directrice sportive d'une équipe féminine
Photo : @Auber93Cyclisme / @DevaireAuguste

Retraitée depuis le 22 juin dernier et la course en ligne des Championnats de France, Roxane Fournier va découvrir une nouvelle fonction la saison prochaine. L'ancienne sprinteuse de la St Michel-Mavic-Auber93 va en effet occuper le rôle de directrice sportive au sein de cette même équipe, qui s'appellera l'année prochaine St Michel-Preference Home-Auber93. "Je suis très heureuse de continuer l’aventure avec l'équipe, sous un autre rôle pour 2025. Pour être honnête, ce n’est pas quelque chose que j’envisageais à la suite de ma carrière sportive, mais le nouveau projet et le discours de Stéphane Javalet (manager général de St Michel-Mavic-Auber93, ndlr) m’ont motivée à sauter le pas", déclare la Bretonne d'adoption dans un communiqué de presse.

Vidéo - Roxane Fournier au micro de Cyclism'Actu... en 2016 !

Lire la suite de l'article

 

"Je suis motivée à 200% pour 2025"

"Le vélo m’a beaucoup donné depuis de nombreuses années et j’ai à cœur de pouvoir transmettre toutes mes connaissances et mon expérience à ces jeunes athlètes. J’espère être une ressource pour leur permettre de progresser et les épauler du mieux possible. Je connais l’exigence du haut niveau et ce que cela implique, et si je peux les aider et leur éviter de faire certaines erreurs de jeunesse afin de progresser, alors je serais heureuse et ma mission sera réussie", poursuit celle qui est également consultante sur Eurosport

L'an prochain, la quatrième des Championnats d'Europe 2017 aura dix coureuses sous ses ordres, dont huit recrues. "Nous avons quasiment dû partir d’une feuille blanche au mois de septembre pour recréer un groupe pour 2025 et je suis très fière de ce qu'on a accompli avec l’ensemble du staff après beaucoup de travail et de questionnements. Je suis motivée à 200% pour 2025. J’ai énormément de choses à apprendre du métier mais je sais que je suis bien entourée, avec des personnes qui sauront m’aiguiller en toute bienveillance. Vivement 2025 !", conclut Roxane Fournier.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

00:20 Tour de France Vos vidéos du Tour de France sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Voir Wout Van Aert finir 2e, c'est agréable" 12/07 Tour d'Autriche Isaac Del Toro, la 4e étape... la totale, un triplé et leader 12/07 Tour de France Arnaud De Lie: "Je ne suis pas encore le Arnaud De Lie qu'on aime" 12/07 Tour de France 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/07 Tour de France Stéphane Heulot : "C’est le Arnaud De Lie que l’on aime..." 12/07 Tour de France Wout Van Aert : "Milan plus rapide, mais c'était un peu le bazar" 12/07 Tour de France La 9e étape, nouveau sprint à Châteauroux... Parcours et profil 12/07 Tour d'Italie Femmes Sarah Gigante la 7e étape, Longo Borghini a renversé Reusser 12/07 Tour de France Milan sanctionné... pas de carton jaune mais des points en moins 12/07 Tour de France Kim Andersen : "Le Tour de Lild-Trek n''est pas encore réussi" 12/07 Tour d'Autriche Isaac Del Toro : "Le quadruplé ? Je ne pense pas..." 12/07 Tour de France Marc Madiot : "Les crevaisons ? Peut-être des clous jetés..." 12/07 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France avec Cyclism'Actu 12/07 Tour de France Jean-René Bernaudeau : "Burgaudeau veut montrer qu'il existe" 12/07 Tour de France Mathieu Burgaudeau : "Être devant avec un pote, ça fait du bien" 12/07 Transfert Patrick Lefevere : "Evenepoel chez Red Bull ? Ça n’a jamais cessé..." 12/07 Tour de France Joao Almeida : "Je ne veux pas être un coureur inutile..." 12/07 Tour de France Bernard Thévenet : "Vingegaard croit en lui... et moi aussi" 12/07 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2025 sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-