Milan-San Remo - Mads Pedersen : «Quand Pogacar attaque, normalement...»

Par Jeremy LAFONT le 20/03/2025 à 18:12. Mis à jour le 21/03/2025 à 22:29.
Milan-San Remo - Mads Pedersen : «Quand Pogacar attaque, normalement...»
Milan-San Remo
Photo : @ParisNice / @tadejpogacar

Mads Pedersen (Lidl-Trek) arrivera au départ de Milan-San Remo dans la peau de l'un des favoris de l'édition 2025. En très grande forme sur Paris-Nice, le Danois sera très attendu dans sa quête de remporter un premier Monument. Mais la formation américaine possède deux leaders avec Jonathan Milan qui pourrait s'imposer au sprint s'il arrive à passer le Poggio en bonne position. La tactique de la Lidl-Trek, Tadej Pogacar... Mads Pedersen s'est confié à deux jours de Milan-San Remo dans un communiqué de son équipe.

Vidéo - Après le Vert sur Paris-Nice... La Primavera pour Pedersen ?

Lire la suite de l'article

 

"Si ça se termine au sprint, ça sera pour Milan"

"Je me sens bien, je me sens bien dans les montées. Je pense qu'il faut prendre en compte que lors de Paris-Nice, les conditions météorologiques étaient difficiles, ce qui m'a beaucoup aidé avec le froid et la pluie. Au final, les jambes sont bien là en montagne et je suis satisfait de ma forme actuelle. Je ne suis absolument pas inquiet que cette amélioration en côte se fasse au détriment de mon sprint. Il faut aussi se rappeler que je n'ai jamais été un pur sprinteur, donc me comparer à Tim Merlier ou Jasper Philipsen n'a pas vraiment de sens. Je ne suis pas un sprinteur pur comme Jonathan (Milan), donc cela ne me préoccupe pas du tout", a expliqué Pedersen.

Il a également expliqué la tactique de sa formation. "Plus on a de coureurs dans le final, mieux c'est. Ce serait donc idéal pour nous d'être en nombre au sommet de la Cipressa et, surtout, après le Poggio. Ce n'est pas un secret, Jonathan est le plus rapide d'entre nous au sprint, donc si tout se joue de cette manière, on roulera pour lui. Mais même si un groupe passe le Poggio ensemble, on a vu par le passé que certains ne veulent pas se jouer la victoire au sprint. Si des coureurs voient Jonny dans le groupe au pied du Poggio, ils ne voudront certainement pas l'emmener jusqu'à la ligne d'arrivée. Dans ce cas, j'espère que Jasper (Stuyven) et moi serons encore là pour couvrir les attaques avant l'emballage final. Si ça se termine au sprint, ce sera pour Jonathan."

 

"Normalement Pogi, quand il attaque, on ne le revoit plus'

Pedersen s'attend à un Tadej Pogacar offensif samedi. "Si Pogačar attaque tôt, cela rendra le final plus long. Je ne serais pas surpris qu'il parte dès la Cipressa et veuille aller au bout de loin. Dans ce cas, nous essayerons bien sûr de le suivre, et après la Cipressa, un plus petit groupe pourrait se former en direction du Poggio", explique-t-il.

"Pour moi, ce serait bien, la seule mauvaise nouvelle, c'est que c'est Pogi. Normalement, quand il attaque, on ne le revoit plus, mais cette course pourrait être différente à cause de la descente et, espérons-le, d'un bon groupe qui voudra travailler ensemble de la Cipressa jusqu'au Poggio. Dans ce scénario, j'espère que seuls les favoris collaboreront. Certaines équipes auront plusieurs coureurs, donc elles travailleront aussi, mais j'espère qu'il y aura un groupe uni dans l'effort", a-t-il conclu.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07/12 Média Vos vidéos de cyclisme à revoir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 07/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 07/12 Politique Thibaut Pinot discret, mais a recadré la ministre de l’Agriculture 07/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi un film sur le cyclisme africain..." 07/12 Media 9,99€, et pour 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 07/12 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "L'objectif ? Gagner, peu importe les courses..." 07/12 Vélo d'Or logo vidéoLes lauréats des Vélo d’Or 2025... le palmarès et tous les résultats 07/12 Route L'équipe Ma petite entreprise a son calendrier pour 2026... dont le Tour 07/12 Transfert Sam Welsford va rejoindre l'équipe INEOS Grenadiers dès 2026 ? 07/12 Route logo vidéoFlorian Sénéchal, avec Van der Poel : "Je suis impatient et reconnaissant" 07/12 Route Vincenzo Nibali en accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 07/12 Marathon logo vidéoNacer Bouhanni, son temps canon à Valence... et "nos" Cardis ont terminé 07/12 Media L'équipe Cyclism'Actu recherche renforts... toutes les informations ici 07/12 Route logo vidéoJordan Jegat : "Je n’ai encore jamais levé les bras chez les pros…" 07/12 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "Pogacar ? J'aime, il fait des choses que je faisais" 07/12 Route Bélanger, le PDG de Premier Tech : "Au sommet, il y a Van der Poel mais..." 07/12 Route L'UCI a renouvelé la composition de ses commissions jusqu'en 2029 07/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Magnier : "Avec Lapeira, Seixas... on fait un beau trio de Paul" 07/12 Route Michael Matthews : "J'ai toujours l'impression d'avoir 25 ans..." 07/12 AlUla Tour L'AlUla Tour gagne en prestige et passe en ProSeries en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-