Route - Roglic : «Tour de France, Paris 2024... j'ai beaucoup de défis»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/11/2023 à 19:56. Mis à jour le 17/11/2023 à 20:48.
Route
Photo : Facebook Kolesarska zveza Slovenije

Actuellement en Slovénie, où il enchaîne les apparitions médiatiques et les cérémonies depuis quelques jours, Primoz Roglic a accordé une conférence de presse ce mercredi après-midi. Détendu et souriant, le vainqueur du Tour d'Italie et triple lauréat du Tour d'Espagne a évoqué de nombreux sujets, à commencer par sa future arrivée au sein de l'équipe BORA-hansgrohe, qu'il rejoindra officiellement le 1er janvier prochain. "Les changements sont déjà visibles, j'ai déjà une moustache comme mon patron Ralph Denk", a plaisanté Primoz Roglic, avant de dévoiler les grandes ambitions qu'il a pour la WorldTeam allemande.

Vidéo - Ralph Denk commente l'arrivée de Primoz Roglic

 

Tour de Suisse, JO, Mondiaux... il n'y aura pas que le Tour de France pour Primoz Roglic

"Tout le monde est super motivé et a envie de tout mettre en œuvre pour que quelque chose de grand se réalise. J'ai quitté la meilleure équipe du monde et j'ai désormais un défi particulier : faire de BORA-hansgrohe la meilleure équipe", poursuit-il, ses propos ayant été rapportés par Sportklub. Ne sachant pas encore où et quand il fera sa première course avec le maillot de la BORA-hansgrohe sur le dos - "Nous allons essayer de déterminer l’ensemble de mon programme d’ici la fin décembre, mais je pense que je vais rester sur ce que j'ai fait ces dernières années. Apparemment, ça marche" - Primoz Roglic a toutefois indiqué quels allaient être, outre le Tour de France, ses grands objectifs l'an prochain.

"Il y a beaucoup de défis. Le Tour de Suisse, que je n'ai jamais disputé et qu'il serait bien d'incrire à mon palmarès (en cas de victoire, il serait le premier coureur de l'histoire à remporter les sept plus grandes courses d'une semaine du calendrier, ndlr). Il y a les Championnats du monde aussi, ainsi que les Jeux olympiques, même si je ne sais pas encore ce que je ferai à Paris. J'ai déjà une médaille d'or sur le contre-la-montre, donc ce serait bien de réaliser une belle performance sur la course en ligne", conclut celui qui a eu 34 ans le 29 octobre dernier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:18 Transfert Lidl-Trek parvient à signer le Junior le plus convoité 21:55 Transfert L'équipe Sabgal / Anicolor signe un coureur de la Cofidis 21:32 ITW / Le Mag Romain Grégoire : "Le Tour puis Paris 2024 ? Pourquoi pas" 21:09 Média Rejoignez l'équipe de Cyclism'Actu avant la fin de l'année 20:46 ITW / Le Mag Paul Penhoët : "Une première année chez les pros réussie" 20:23 GP La Marseillaise 20 équipes annoncées pour la 46e de La Marseillaise 20:00 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour, c'est la Ligue des Champions..." 19:44 Médias Pour 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu est plus lisible ! 19:21 Route Eusebio Unzué : "Nairo Quintana vivait une situation injuste" 18:58 Route Bahrain Victorious a dévoilé son maillot pour 2024... ça change ! 18:35 ITW Valentin Madouas : "Les JO ? C'est dans un coin de ma tête" 18:12 Transfert Hanna Nilsson quitte la CERATIZIT-WNT pour une équipe belge 17:49 Livre L'Académie française a décerné un prix à... Guillaume Martin 17:26 Route Geraint Thomas : "Froome est un peu coincé dans les années 2010" 17:03 Transfert Sébastien Joly quitte Groupama-FDJ pour Decathlon AG2R 16:40 Cyclo-cross Wout van Aert va lancer sa saison ce samedi à Essen ! 16:24 Matériel Des conseils pour trouver le bon contrat d'assurance vélo 16:08 Route Un ancien directeur sportif de la Lotto Dstny suspendu par l'UCI 15:45 Transfert Une coureuse mauricienne chez AG Insurance-Soudal Quick-Step 15:22 Tour de France Richard Carapaz : "Le Tour, mon grand objectif en 2024"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-