Route - Richie Porte : «INEOS, c'est toujours la meilleure équipe...»

Par Clément LABAT-GEST le 17/03/2022 à 15:37

Route - Richie Porte : «INEOS, c'est toujours la meilleure équipe...»
Photo : @INEOSGrenadiers

La formation INEOS Grenadiers réalise une bonne entame de saison, notamment sur le plan comptable (huit victoires). Pourtant, elle n'a pas encore réussi à décrocher un succès sur le classement général d'une course par étapes qui était l'une de ses marques de fabrique, contrairement à UAE-Team Emirates et Jumbo-Visma. Justement, Richie Porte a donné son point de vue sur ce paradoxe. Pour le coureur de 37 ans, qui prendra sa retraite à l'issue de la saison, sa formation n'est pas en dessous des autres. Bien au contraire.

 

"Je pense que Tadej Pogacar sera le meilleur des meilleurs"

"Je pense que nous sommes toujours la meilleure formation du peloton. Il nous manque certains leaders : Geraint Thomas est malade, Richard Carapaz aussi et bien sûr nous avons vu ce qui est arrivé à Egan Bernal en début de saison avec son triste accident. Nous n'avons pas le coureur comme à l'époque avec Bradley Wiggins ou Chris Froome qui sait terminer le travail", explique Richie Porte dans des propos rapportés par VeloNews .

Évoquant l'actualité du cyclisme, l'ancien vainqueur de Paris-Nice a ainsi reconnu la supériorité actuelle de Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) qui ne cesse d'impressionner. "C'est dommage qu'on se pose des questions sur Tadej et que des insinuations soient faites. Je pense que c'est un coureur de classe mondiale. Sa présence est excellente pour l'avenir du cyclisme. Je pense qu'il sera le meilleur des meilleurs. Il vient de monter le niveau. Personne n'a pu réagir à son attaque sur Tirreno. Le temps nous le dira, mais je ne pense pas qu'il gagnera tout dans les cinq prochaines années", conclut l'Australien.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-