Route - Réveillé depuis dix jours, Milan Vader a pu rentrer chez lui

Par Nicolas GAUTHIER le 03/05/2022 à 10:23

Route - Réveillé depuis dix jours, Milan Vader a pu rentrer chez lui
Photo : @JumboVismaRoad

Plus de trois semaines après son terrible accident survenu lors de la 5e étape du Tour du Pays basque, Milan Vader va beaucoup mieux. Plongé dans le coma artificiel pendant deux semaines et opéré de la carotide, le Néerlandais du Team Jumbo-Visma est réveillé depuis une dizaine de jours, ce qui lui a permis d'être rapatrié aux Pays-Bas, et plus précisément dans un hôpital de Rotterdam. Vendredi soir, le coureur de 26 ans a publié un long message sur son compte Instagram, dans lequel il fait le point sur son état de santé et annonce une excellente nouvelle : son retour à la maison.

 

"J'ai dû tout réapprendre à partir de zéro et remarcher m'a pris un certain temps"

"Maintenant que la situation s'améliore de jour en jour, j'aimerais vous en dire un peu plus", commence Milan Vader. "J'ai chuté durement lors du Tour du Pays basque et j'ai fini en soins intensifs à Bilbao avec des fractures sur tout le haut du corps. Le plus critique à ce moment-là était que j'avais aussi des problèmes liés à la carotide, donc mon cerveau était limité dans le temps sans oxygène. J'ai été maintenu sous anesthésie pendant deux semaines pour donner à mon corps le temps de récupérer le mieux possible. Je ne me souviens de rien du moment de ma chute jusqu'à ce que je me sois réveillé deux semaines plus tard."

"Je suis donc réveillé depuis un peu plus d'une semaine maintenant. J'ai dû tout réapprendre à partir de zéro et remarcher m'a pris un certain temps. Entre-temps, j'ai été transféré à l'hôpital Erasmus de Rotterdam, où différents spécialistes ont examiné mes fractures. Il s'avère que je suis prêt à quitter l'hôpital demain (samedi) et à travailler sur mon rétablissement à la maison. Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien massif ! Cela m'a vraiment donné la force de me battre. Egalement un grand merci au médecin du Tour du Pays basque pour s'être occupé rapidement de moi et m'avoir sauvé la vie. Et enfin, un grand merci à toute la famille Jumbo-Visma pour son soutien et sa compassion !", conclut celui qui avait pris la dixième place des JO de Tokyo en VTT cross-country.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:48 Fait Divers Incendie à Paris-Roubaix : le resto du Carrefour de l'Arbre touché 11:41 Média Plus de pub... votre abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ et pour 1 an 11:22 Route Pierre Rolland : "Même avec le plus gros des mental du monde..." 11:06 Championnats de France Decathlon-CMA CGM avec trois coureurs sur le chrono 10:36 Carnet Noir Une vététiste de seulement 14 ans a perdu la vie à l'entraînement 10:14 Route Après son opération, Wout van Aert est déjà de retour sur le vélo ! 09:56 Route Shari Bossuyt étend son bail avec AG Insurance - Soudal Team 09:39 Route Ben Healy : "Pogacar ? Pas surpris qu’il devienne aussi célèbre que Lance" 09:11 Route Axel Zingle... fin de saison et une opération de l'artère iliaque prévue 09:00 Championnats de France Au programme des championnats de France à La Tour-du-Pin 08:55 Transfert Movistar Team pourrait prendre un jeune crack à UAE Team Emirates-XRG 08:40 Andorra MoraBanc Classica Tom Pidcock: "Finir le boulot, c'est super..." 08:20 Coupe du Monde Boichis pas loin du triplé... le récap de Lenzerheide 08:11 Transfert Deux grimpeurs de haut niveau dans le viseur de Decathlon CMA CGM ? 08:00 Tour de Suisse Mathias Vacek : "Tadej Pogacar est sur une autre planète" 07:40 Tour de France Les premières infos sur la startlist du Tour de France 2026 07:31 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert... anti Tadej Pogacar ? 07:20 Agenda Les Championnats nationaux 2026 : Le programme cycliste de la semaine 22/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027 : les rumeurs et infos de transferts 22/06 Route Romain Bardet, DS de Decathlon : "Être une structure leader et pérenne..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-