Route - Rémi Cavagna, de retour : «Je dois y aller étape par étape...»

Par Clément LABAT-GEST le 15/03/2022 à 13:28

Route - Rémi Cavagna, de retour : «Je dois y aller étape par étape...»
Photo : @qst_alphavinyl

Victime d'une grosse chute à l'entraînement, en décembre dernier, Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) va faire son retour dans le peloton à l'occasion de Milan-Turin qui aura lieu ce mercredi. Observant une longue période de rééducation, le "TGV de Clermont-Ferrand" va ainsi pouvoir retrouver des sensations sur la classique italienne. De bon augure avant les prochaines semaines. "C'était une grosse chute et je m'estime chanceux aujourd'hui. Pendant plusieurs jours, je n'ai pas pu être sur mon vélo", explique-t-il à sa formation.

Vidéo - Rémi Cavagna va faire son retour en Italie !

Lire la suite de l'article

 

"Je suis concentré sur les prochaines mois, les prochaines semaines..."

"C'était une longue période, assez dure. J'essaye de ne plus trop y penser parce que je suis de retour. C'est le plus important de retrouver la course et mes coéquipiers, poursuit Rémi Cavagna qui n'a plus participé à une épreuve depuis la course en ligne des Championnats du monde (fin septembre). Je ne suis pas à 100%, bien évidemment. Je pense atteindre mon niveau dans les prochaines semaines, enfin je l'espère. Mais je dois y aller étape par étape. Je suis heureux d'être de retour, de retrouver l'équipe ainsi que le staff. J'espère aider mon équipe du mieux que je peux sur les prochaines courses."

Pour sa sixième année au sein de la formation Quick-Step Alpha Vinyl, l'actuel champion de France espère atteindre ses objectifs. Celui qui avait remporté ses premiers chronos en World Tour la saison dernière (Tour de Romandie et Tour de Pologne) veut ainsi rééditer de telles performances malgré une préparation perturbée par sa lourde chute : "Je suis concentré sur les prochains mois, les prochaines semaines en espérant aller chercher des victoires sur des chronos. C'est important pour moi d'être au même niveau que l'année dernière."

 

Davide Bramati : "Rémi Cavagna nous avait manqué"

Même s'il fera son retour, Rémi Cavagna ne sera pas l'atout majeur du WolfpackL'équipe Quick-Step Alpha Vinyl sera articulée autour de Mark Cavendish sur Milan-Turin ce mercredi. Pas dans le coup sur Tirreno-Adriatico, le Britannique cherchera à rebondir sur cette semi-Classique italienne qui a lieu trois jours avant Milan-San Remo. Pour l'épauler, il pourra compter sur son fidèle poisson-pilote Michael Morkov, ainsi que sur Mattia CattaneoDries DevenynsPieter Serry et Louis Vervaeke. "Nous sommes heureux du retour de Rémi après son accident durant le camp d'entraînement, il nous avait manqué. Ce sera la première fois qu'il mettra un dossard cette année et l'avoir avec nous nous donne un supplément de motivation", a déclaré le directeur sportif Davide Bramati sur le site de sa formation.

L'info en continu

08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-