Route - Evenepoel : «Mes objectifs restants... gagner le Giro et le Tour»

Par Esteban DA COSTA le 06/11/2024 à 12:20. Mis à jour le 07/11/2024 à 07:58.
Route - Evenepoel : «Mes objectifs restants... gagner le Giro et le Tour»
Photo : Sirotti / A.S.O

Après une saison exceptionnelle marquée par une 3e place sur le Tour de France, une double médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, un titre de champion du monde du contre-la-montre, et conclue par une très belle deuxième place sur le Tour de Lombardie derrière Tadej Pogacar, Remco Evenepoel a logiquement reçu le titre de "Flandrien" de l'année 2024 décerné par le journal Het Nieuwsblad. Interrogé par le média après sa victoire, le Belge de 24 ans ne cache pas ses ambitions pour 2025, notamment pour le prochain Tour de France, où il attend plus de ses coéquipiers afin de rivaliser avec les équipes de Pogacar et Vingegaard.

Vidéo - Quand Levefere parle d'Evenepoel au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Remco Evenepoel : "Le Tour de France 2024 ? Je ne vais pas dire que ce n’était pas bien, mais..."

Remco Evenepoel ne cache pas ses ambitions pour le reste de sa carrière, avec notamment la quête d'une victoire au classement général du Tour d'Italie et du Tour de France. "Le Tour n'est pas un jouet. Ce n’est pas évident de faire le classement général. Tout le monde doit vraiment être à 110 %. Je ne vais pas dire que ce n’était pas bien cette année, mais je pense que ça aurait pu être mieux. Ensuite, je parle du niveau de forme de certains coureurs. Ma troisième place sur le Tour m'a énormément motivé pour faire mieux sur un grand tour. Peu importe lequel, mais... j'aimerais vraiment avoir à nouveau le sentiment de gagner un Grand Tour. Ce sera donc l’accent mis pour l'année prochaine."

 

"La saison dernière, j’ai dominé les contre-la-montre. J'ai aussi remarqué que je fais partie des meilleurs grimpeurs, mais il y en a deux encore meilleurs. Pogacar et Vingegaard sont mes nouvelles références. On peut dire que je suis jeune et que j'ai encore le temps de gagner des Grands Tours, mais j'ai 25 ans. Peut-être que je ferai ça pendant encore cinq ou six ans, donc le moment est venu. Tout le monde sait que mes objectifs restants sont de gagner le Giro et le Tour, donc je veux m'y investir pleinement," conclut le coureur de Soudal-Quick Step.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:48 Championnats des Pays-Bas Lieke Nooijen sacrée championne des Pays-Bas ! 18:34 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à avaler..." 18:18 Championnats de Suisse Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route ! 18:01 Championnats du Portugal Premier sacre national pour António Morgado au Portugal 17:56 Championnats de Belgique Rune Herregodts s'impose au sprint, en petit comité ! 17:41 Championnats de France Romain Grégoire : "J'espère faire briller ces couleurs" 17:29 Championnats d'Italie Elisa Longo Borghini sacrée... pour la 7e fois sur route ! 17:06 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France ! 16:38 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 16:20 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, en vue du Tour ? 16:00 Championnats du Danemark Magnus Cort sacré pour sa dernière saison pro 15:42 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Tiberi et Martinez 15:36 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman : "Il fallait que ça arrive un jour" 15:20 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'ai pas d'explications" 15:03 Championnats d'Espagne Marcel Camprubi vainqueur surprise en Espagne ! 14:50 Championnats Nationaux Vacek et Kubis remportent chacun leur 3e titre national 14:21 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman remporte sa 1ère victoire depuis 11 ans 13:59 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 13:45 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 13:18 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite dès la fin de cette saison
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-