Route - Quentin Jauregui va mettre un terme à sa carrière à 28 ans !
Par Nicolas GAUTHIER le 13/09/2022 à 19:38
Clap de fin pour Quentin Jauregui ! À seulement 28 ans, et après neuf saisons passées chez les professionnels, le Nordiste de la B&B Hotels-KTM a annoncé la fin de sa carrière sur son compte Instagram. "Je me retire du circuit, n'ayant pas trouvé d’accord avec une équipe pour les années à venir. Je suis bien sûr déçu mais j'ai vécu deux années difficiles qui ne m'ont pas permis de performer comme je l'aurais voulu", confie notamment l'ancien coureur de Roubaix Lille Métropole (2014) et AG2R La Mondiale (2015-2020).
Vidéo - Quentin Jauregui va quitter les pelotons professionnels
Lire la suite de l'article
"Je suis déçu car je pense ne jamais avoir évolué à mon meilleur niveau"
Grand spécialiste de cyclo-cross lors de ses années Juniors - il avait fini troisième des Championnats du monde en 2012 derrière... Mathieu van der Poel et Wout Van Aert - le natif de Cambrai avait ensuite délaissé les sous-bois pour la route. Vainqueur d'une étape du Rhône-Alpes Isère Tour en 2014, il avait ensuite remporté le Grand Prix de la Somme l'année suivante, avant de renoué avec le succès cette année sur une étape de l'Alpes Isère Tour. Lors de sa carière, il a par ailleurs cumulé quelques belles places d'honneur sur des courses d'un jour françaises (2e des Boucles de l'Aulne-Châteaulin 2019, 3e de la Polynormande 2014, du Tour du Doubs 2017 et de Paris-Camembert 2019...).
"Je suis déçu car je pense ne jamais avoir évolué à mon meilleur niveau, mais je suis heureux de ce que j'ai pu accomplir et apprendre durant toutes ces années. J'ai eu l'honneur de courir auprès de très grand champion, de voir l'ancienne génération partir et la nouvelle arriver. J'ai rencontré des personnes exceptionnelles, d'autres beaucoup moins [...] On verra maintenant ce que l’avenir me reserve. Je vais dans un premier temps prendre le temps de profiter des gens que j'aime et laisser place à un peu de repos. Je ferme un livre pour en ouvrir un autre, qui, je l’espère, sera aussi beau", a ajouté Quentin Jauregui.

Adrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..."