Route - Primoz Roglic : «Mon programme en 2025 ? Des courses sans Pogacar»

Par Titouan LABOURIE le 14/10/2024 à 13:32. Mis à jour le 14/10/2024 à 18:35.
Route - Primoz Roglic : «Mon programme en 2025 ? Des courses sans Pogacar»
Photo : Sirotti

Primoz Roglic a été contraint de mettre un terme à sa saison 2024 plus tôt que prévu. A la suite de sa Vuelta victorieuse, le Slovène n'a pas réussi à retrouver ses grandes jambes et a décidé, avec son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, de zapper le Tour de Lombardie et de se concentrer sur la récupération. "Je n’étais tout simplement plus assez bon et il était nécessaire de terminer la saison, de me reposer et de commencer à regarder doucement vers la prochaine saison", a déclaré Roglic, de retour en Slovénie pour un événement caritatif à son nom.

Vidéo - Primoz Roglic, vainqueur de La Vuelta 2024

 

Objectif Giro en 2025 ?

Une saison 2025 qui sera importante pour le quadruple vainqueur de La Vuelta, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison. S'il est encore tôt pour imaginer un programme de course pour l'année prochaine, Roglic a été interrogé sur ses ambitions pour 2025. "Je choisirai les courses où Tadej (Pogacar) ne sera pas là. À ce sujet, nous devons encore nous mettre d'accord", a-t-il plaisanté à propos de son compatriote, avant d’ajouter plus sérieusement : "Nous verrons, je n’ai pas encore réfléchi en détail au programme des courses." Étant donné que le Giro devrait à nouveau passer par la Slovénie l’année prochaine, il pourrait viser un nouveau succès sur le Tour d'Italie, après son sacre en 2023. "Mais d'abord, je dois me 'réinitialiser' et prendre un peu de repos, puis nous réfléchirons à où je courrai l'année prochaine."

S'il semblait dans un premier temps que le Giro ne rentre pas dans les plans de Roglic - qui a affirmé à de multiples reprises ses ambitions de de nouveau briller sur le Tour, mais aussi de remporter le Tour de Suisse (seule grande course d'une semaine qui manque à son palmarès) - cette option serait désormais sur la table. Un choix intéressant, d'autant plus qu'il s'agira sans doute du seul Grand Tour sans Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui devrait lui viser le doublé Tour de France - Vuelta.

L'info en continu

17:08 Tour Down Under Stuart O'Grady : "La sécurité des coureurs est ma priorité" 17:00 Route L'équipe Visma Lease a Bike a déjà mis fin à sa "Control Room" 16:51 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Une WorldTeam absente... Wagner Bazin WB la remplace 16:28 La Vuelta Femenina La Vuelta Femenina partira de Barcelone cette année 16:15 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics des courses du WorldTour sur Cyclism'Actu 15:58 INTERVIEW Paul Lapeira : "Je ne suis pas à mon meilleur niveau, mais..." 15:48 Classic Loire Atlantique Une course Coupe de France FDJ annulée en mars 15:26 Boucles Drôme Ardèche Bardet, Madouas, Lapeira, Hirschi... avant les Europe 15:03 Media Cyclism'Actu sans pub/pop up pour 1 an... c'est seulement 9,99€ 14:37 UAE Tour La 7e édition de l'UAE Tour... avec deux arrivées au sommet ! 14:18 O Gran Camino Le parcours complet d'O Gran Camino 2025... avec cinq étapes 13:35 Cyclo-cross - Mondiaux Les Belges à Liévin... sans Wout Van Aert 13:15 Tour Down Under Matt Walls : "J'ai essayé de dépasser Sam Welsford, mais..." 12:56 Agenda Dernier duel MVDP-WVA, Tour Down Under... Le programme de la semaine 12:37 Tour Down Under Matthew Brennan : "Ça fait mal de rater le succès de si peu" 12:04 INTERVIEW Diego Pescador : "Isaac Del Toro... une source d'inspiration" 11:28 INTERVIEW Kévin Van Melsen : "Nous avons dix nouveaux coureurs donc... " 10:57 Route La FFC a labellisé 88 structures de National pour 2025 10:38 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 10:17 Tour de Valence Le tracé de la Volta a la Comunitat Valenciana 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-