Route - Positif au Covid-19, Nairo Quintana reporte son retour en Europe

Par Titouan LABOURIE le 15/02/2024 à 10:40. Mis à jour le 15/02/2024 à 22:00.
Route - Positif au Covid-19, Nairo Quintana reporte son retour en Europe
Photo : @Movistar_Team

Mauvaise nouvelle pour les fans de Nairo Quintana, puisque le Colombien doit repousser son retour à la compétition en Europe. En effet, alors qu'il était prévu sur O Gran Camino (22 au 25 février), sa première course sur le "vieux-continent" depuis près de 19 mois, le coureur de la Movistar ne sera finalement pas présent.

Vidéo - Tour de France 2022, dernière course de Quintana en Europe

 

Positif au Covid-19, pas de date de retour officielle

Auteur de performances "inquiétentes" sur le Tour Colombia (qu'il a terminé à la 21e place, ndlr), il s'est finalement avéré que Quintana est tombé malade en participant à sa course nationale. Sa condition s'est même empiré lors des jours suivants la course. Alors qu'il pensait avoir une simple grippe, Quintana a finalement été testé positif au Covid-19. Toujours présent en Colombie, il ne peut donc pas retourner en Europe jusqu'à nouvel ordre. Le vainqueur du Giro 2014 et de La Vuelta 2016, ne sera donc pas présent sur O Gran Camino. Si sa date de retour à la compétition sur le sol européen n'est pas encore fixée, on peut s'attendre à retrouver Quintana sur le Tour de Catalogne, qui se déroulera du 18 au 24 mars.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:56 La Vuelta Femenina Quelle heure et quelle chaîne suivre La Vuelta Feminina 2026 11:33 Tour d'Italie Soudal Quick-Step a révélé un nouveau maillot pour le Giro d’Italia 11:06 Tour de Romandie Louis Vervaeke agacé : "Les motos peuvent changer la course" 10:47 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la compo de Jayco AlUla pour le Giro 10:20 Lotto-Famenne Classic Parcours et favoris… la 8e édition de Lotto Famenne Classic 09:58 Tour de Romandie Martinez sur l'attaque de Pogacar : "J’ai complètement explosé" 09:38 Tour de Romandie Jorgen Nordhagen : "Quand ils sont partis, c'était trop dur..." 09:19 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Je suis plus lourd que d'habitude" 09:05 Média Retrouvez toutes nos vidéos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:43 Jeu Pronos Vos pronostics pour les courses WorldTour pour 2026 08:32 La Vuelta Femenina Parcours, favorites, startlist... La Vuelta Femenina 2026 08:20 Critérium Le calendrier des Critériums après le Tour de France 2026 07:55 La Vuelta Femenina Visma autour de Pauline Ferrand-Prévot et Marianne Vos 07:43 Tour de Romandie Paret-Peintre: "Si l'organisation veut faire gagner Pogacar…" 07:28 Tour d'Italie A J-8, le parcours du Giro d’Italia 2026... les nouveaux profils 07:10 Média Cyclism’Actu recherche des renforts… les infos si ça vous intéresse 07:00 Dopage Bernard Hinault : "Si Tadej Pogacar est français, c’est normal..." 02/05 Route Un coureur de Soudal Quick-Step en partance pour Lotto-Intermarché ? 02/05 Route John Degenkolb prolonge pour un an avec la formation Picnic PostNL 02/05 Média Vos vidéos de vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-