Jaen Paraiso Interior - Tadej Pogacar : «Je suis excité et impatient...»

Par Arnaud ROSSOMME le 13/02/2023 à 09:19

Jaen Paraiso Interior - Tadej Pogacar : «Je suis excité et impatient...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

On connait désormais officiellement la course de rentrée de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Au lendemain de l'annonce de sa non-participation à l'UAE Tour (20-26 février), c'est sur le compte Twitter de son équipe qu'a été dévoilée la date de son retour à la compétition : ce sera lors de la Clasica Jaen Paraiso Interior le lundi 13 février... soit dans quelques heures. Cette épreuve, créée l'an dernier, est inspirée des Strade Bianche, dont le Slovène est le tenant du titre. Il sera notamment accompagné par le suisse Marc Hirschi, qui espère être enfin débarassé des blessures et des maladies cette saison. Le reste de l'effectif est composé des expérimentés Matteo Trentin et Tim Wellens, de Domen Novak, d'Alessandro Covi et de Sjoerd Bax. Le slovène de 24 ans restera en Espagne pour sa deuxième course puisqu'il enchainera avec le Tour d'Andalousie (15-19 février), dont ce sera la 69e édition. L'équipe changera très peu entre les deux épreuves, seuls Marc Hirschi et Matteo Trentin seront remplacés par George Bennett et Rafal Majka.

Vidéo - Tadej Pogacar est très motivé pour cette saison 2023

Lire la suite de l'article

 

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Je suis très impatient de commencer la saison sur ces belles courses"

Le double vainqueur du Tour de France s'est exprimé sur le site de sa formation : "J’ai regardé les premières courses ces dernières semaines à la télévision et j’en ai profité, mais maintenant j'ai aussi envie d'être moi-même dans l’action. La préparation a été bonne, j’ai eu une petite gastro-entérite en janvier, mais c'est désormais de l'histoire ancienne. Je suis excité et impatient de débuter ma saison, surtout sur ces magnifiques épreuves". "Tadej est un coureur qui aime essayer de nouvelles choses, c'est pourquoi il voulait commencer l’année ici à Jaén et en Andalousie. Nous avons une équipe très expérimentée qui, selon nous, peut faire de grandes choses. Tadej sera notre leader, mais plusieurs des coureurs dans l’équipe peuvent prétendre à un bon résultat", a pour sa part déclaré Joxean Matxin Fernandez, le directeur sportif d'UAE Team Emirates sur ces deux courses.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-