Route - Plugge sur le départ de Roglic : «Primoz restera comme notre roi»

Par Audrey QUETARD le 01/10/2023 à 10:30. Mis à jour le 02/10/2023 à 18:28.
Route - Plugge sur le départ de Roglic : «Primoz restera comme notre roi»
Photo : @Jumbovismaroad

Si Primoz Roglic a fait parler de lui en remportant la 106e édition du Tour d'Emilie samedi devant son compatriote Tadej Pogacar  (UAE Team Emirates), son départ fait également couler beaucoup d'encre. Juste avant la classique italienne, le Slovène confirmait quitter la Team Jumbo-Visma avec laquelle il est sous contrat jusqu'à fin 2025. A 33 ans, le triple vainqueur de La Vuelta (2019, 2020, 2021) et le lauréat du Giro 2023 est fortement courtisé, notamment par INEOS Grenadiers. En attendant, le manager de l'équipe néerlandaise Richard Plugge a réagi au départ du Slovène.

Vidéo - Julian Alaphilippe à la Coppa Bernocchi... et sur la fusion

Lire la suite de l'article

 

"Je l'admirerai toujours"

"Primoz (Roglic) restera à jamais dans mon cœur comme notre roi. Nous lui sommes très reconnaissants pour le chemin que nous avons commencé ensemble. Je l’admirerai toujours sur le plan personnel", a commenté Plugge sur le site de la Jumbo-Visma avant d'ajouter : "Cependant, il arrive un moment où c’est le meilleur choix de séparer nos routes." Le PDG de la formation ouvre donc grand les portes au Slovène : " Nous avons compris sa demande de transfert et nous avons trop de respect l’un pour l’autre pour nous gêner. Nous lui avons donné le feu vert, comme nous l’avions fait avec Dylan Groenewegen." Ce dernier avait pu rejoindre BikeExchange il y a deux ans, alors que son contrat n'était pas encore terminé avec Jumbo-Visma.  Avant de partir, Primoz Roglic a encore des échéances à assurer au sein de l'équipe néerlandaise. A commencer par les Trois Vallées Varésines mardi, puis une participation probable au Tour de Lombardie le 7 octobre. 


A lire aussi...

L'info en LIVE

10:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... ordre et horaires de départ ! 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:36 Critérium Le Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:26 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "Je n’ai pas pensé au maillot jaune" 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-