Route
Photo : @CyclismActu

Route - Pierre Rolland : «Un objectif ? Devenir champion de France»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Avant de participer au Critérium du Dauphiné (5-12 juin), Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM), qui sort d’un stage dans les Pyrénées de 15 jours et de deux jours de course en Bretagne, a décidé de se tester cette semaine à l'occasion de l'Alpes Isère Tour"Dans le calendrier, c’est la course par étapes qui offre le plus de dénivelé avant le Critérium du Dauphiné. On a estimé qu’au vues des prochaines grandes échéances de l’équipe auxquelles je devrais prendre part, c’était le choix le plus judicieux pour moi. J’espère m’en servir comme un tremplin. Il me fallait une course par étape supplémentaire avant le départ du Dauphiné, et l’Alpes Isère Tour m’a semblé une évidence", explique-t-il dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Vidéo - Pierre Rolland devrait participer au Tour de France 2022

 

"Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner..."

Pierre Rolland a ensuite évoqué ses objectifs pour la suite de la saison 2022 : "Le Critérium du Dauphiné et le Tour de France sont les deux courses majeures de ma saison. Jouer le général sur le Critérium du Dauphiné va être difficile, à cause du contre-la-montre de 35 km, qui n’est pas ma spécialité. Donc comme sur le Tour, l’objectif sera d’être le plus opportuniste possible. D’éviter les pépins, les chutes durant la première semaine pour être à 100% de mon intégrité physique dans les étapes de montagnes qui suivront."

Âgé de 35 ans, le grimpeur français, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France, a encore des ambitions pour les années à venir. "Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner, d’aller en stage, de faire des courses et de voir qu’on y est performant, il ne faut pas s’empêcher de continuer à courir. Puis, je rêve de devenir champion de France et de porter le maillot tricolore ! J’ai bien conscience que cela demeure très compliqué pour un coureur de mon profil, surtout au vu du parcours de cette année, mais ça demeure un objectif personnel et collectif de l’être un jour", conclut le coureur de B&B Hotels-KTM.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi"

ROUTE

Pedro Delgado : "Ce qui arrive à Quintana me rend très triste"

ROUTE

Ethan Hayter s'est fracturé la clavicule sur la Cadel Evans Race

Publicité

L'info en continu

15:45 Cyclo-cross - Mondiaux Van Aert-Van der Poel, leurs 10 duels de l'hiver 15:29 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi" 15:17 Colombie - Route Egan Bernal, incertain : "J'ai toujours mal au genou" 15:08 Média Pour intégrer l'équipe Cyclism'Actu dès le mois de février 15:00 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "J'ai su bien gérer dans le final..." 14:54 Média Un document sur le Tour de l'Avenir 2022 est à voir sur GCN+ 14:46 Route Pedro Delgado : "Ce qui arrive à Quintana me rend très triste" 14:37 Milan-San Remo Le départ devrait désormais avoir lieu à Abbiategrasso 14:25 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 2e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:20 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 14:07 Saudi Tour Ruben Guerreiro fait coup double sur la 4e étape, Formolo 2e 13:46 Vuelta del Porvenir Hector Exequiel Quintana a remporté la 1ère étape 13:27 Route Ethan Hayter s'est fracturé la clavicule sur la Cadel Evans Race 13:04 Tour de Valence Olav Kooij, 2e : "Biniam Girmay a mérité sa victoire" 12:50 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique : "Pas verni" 12:41 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour Cofidis Women Team 12:30 Route L'équipe Go Sport-Roubaix, en danger : "On peut tenir 3 mois" 12:18 Étoile de Bessèges Vauquelin : "Les jambes sont là, c'est le principal" 12:11 UAE Tour 16 World Teams et 4 formations invitées sur la 5e édition 12:00 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici le programme
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-