Route - Pierre Rolland : «Un objectif ? Devenir champion de France»
Route
Photo : @CyclismActu

Route - Pierre Rolland : «Un objectif ? Devenir champion de France»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Avant de participer au Critérium du Dauphiné (5-12 juin), Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM), qui sort d’un stage dans les Pyrénées de 15 jours et de deux jours de course en Bretagne, a décidé de se tester cette semaine à l'occasion de l'Alpes Isère Tour"Dans le calendrier, c’est la course par étapes qui offre le plus de dénivelé avant le Critérium du Dauphiné. On a estimé qu’au vues des prochaines grandes échéances de l’équipe auxquelles je devrais prendre part, c’était le choix le plus judicieux pour moi. J’espère m’en servir comme un tremplin. Il me fallait une course par étape supplémentaire avant le départ du Dauphiné, et l’Alpes Isère Tour m’a semblé une évidence", explique-t-il dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Vidéo - Pierre Rolland devrait participer au Tour de France 2022

 

"Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner..."

Pierre Rolland a ensuite évoqué ses objectifs pour la suite de la saison 2022 : "Le Critérium du Dauphiné et le Tour de France sont les deux courses majeures de ma saison. Jouer le général sur le Critérium du Dauphiné va être difficile, à cause du contre-la-montre de 35 km, qui n’est pas ma spécialité. Donc comme sur le Tour, l’objectif sera d’être le plus opportuniste possible. D’éviter les pépins, les chutes durant la première semaine pour être à 100% de mon intégrité physique dans les étapes de montagnes qui suivront."

Âgé de 35 ans, le grimpeur français, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France, a encore des ambitions pour les années à venir. "Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner, d’aller en stage, de faire des courses et de voir qu’on y est performant, il ne faut pas s’empêcher de continuer à courir. Puis, je rêve de devenir champion de France et de porter le maillot tricolore ! J’ai bien conscience que cela demeure très compliqué pour un coureur de mon profil, surtout au vu du parcours de cette année, mais ça demeure un objectif personnel et collectif de l’être un jour", conclut le coureur de B&B Hotels-KTM.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

20:52 Tour de France Guillaume Martin : "Je vais mieux vivre les pavés" 20:45 Tour de France Lefevere : "Tu peux perdre le Tour sur les pavés..." 20:31 Tour de France Luca Mozzato, 6e à Calais : "C'est très encourageant" 20:15 Tour de France Wout Van Aert : "Je ne voulais prendre aucun risque... " 20:04 Sibiu Tour Stefano Gandin conclut, Giovanni Aleotti à nouveau sacré 20:00 Tour de France David Gaudu : "Heureusement que Geniets était là" 19:50 Tour de France Sénéchal : "Des coureurs vont mal dormir cette nuit..." 19:43 Tour de France Marc Madiot : "Les pavés, ce n'est pas insurmontable" 19:24 Tour de France Tadej Pogacar : "Van Aert a explosé tout le monde !" 19:06 Tour de France Magnus Cort Nielsen : "C'est une super journée" 19:00 Tour de France Alexander Kristoff, 4e : "Un beau cadeau d'anniversaire" 18:50 Tour de France Anthony Perez : "Jumbo-Visma, c'était beau à voir !" 18:42 Tour de France Christophe Laporte : "C'est un peu notre spécialité" 18:40 Tour de France Adam Yates : "J'ai tenu aussi longtemps que j'ai pu" 18:31 Tour de France Jasper Philipsen, 2e : "Je n'ai pas vu partir Van Aert" 18:26 Tour de France Hofstetter : "Pas le sprint qui me convient le mieux" 18:17 Tour de France Primoz Roglic : "Van Aert, mi homme, mi moteur" 18:10 Tour de France 40 ans ! Philippe Gilbert les souffle mardi sur le Tour 17:45 Tour de France Bernard Hinault avec "Un enfant, un vélo" à Dunkerque 17:38 Tour de France Wout Van Aert la 4e étape... enfin la bonne ! Laporte 3e
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.653.75
Roglic PrimozThomas Geraint
6.515
Vlasov AleksandrYates Adam
1721
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-