Route - Peter van Petegem arrive dans le staff de la Bingoal WB

Par Arthur DE SMEDT le 12/01/2024 à 15:56. Mis à jour le 13/01/2024 à 07:08.
Route - Peter van Petegem arrive dans le staff de la Bingoal WB
Route
Photo : @BingoalWb

Voilà une recrue de choix pour le staff de Bingoal WB ! La ProTeam belge vient d'annoncer au travers d'un communiqué l'arrivée de Peter van Petegem en tant que "responsable du développement sportif et commercial". A 53 ans, l'ancien coureur professionnel (1992 - 2007) - notamment vainqueur du Tour des Flandres (1999, 2003), de Paris-Roubaix (2003), du Grand Prix de l’E3 (1999) ou encore du Omloop Het Volk (1997, 1998, 2002) au cour de sa riche carrière de spécialiste des classiques flandriennes - aura pour double rôle d'intervenir dans le domaine sportif "en partageant sa longue expérience avec les coureurs", tout en s’impliquant "dans le développement et les contacts avec les partenaires" de l'équipe dirigée par Christophe Brandt. Un nouveau défi pour cette ancienne grande figure du monde du cyclisme, qui avait effectué un court passage comme directeur sportif chez Gamin-Cervelo en 2011.

Vidéo - Peter van Petegem, directeur de course de l'Omloop en 2014

 

Peter van Petegem, nouveau Sport and Business Development Manager :

"Je suis très heureux et très fier d’intégrer l’équipe Bingoal WB. Je suis actif dans le domaine des assurances depuis de longues années et je souhaitais depuis longtemps m’investir sur le terrain d’une équipe cycliste pour y apporter mon expérience. Je suis certes resté dans le domaine du cyclisme, après ma carrière, notamment avec mes deux fils Axandre et Maurits qui sont jeunes coureurs, avec les Flanders Classics, avec ma Primus Classic. Le projet de Bingoal WB me donne l’occasion de me replonger au cœur d’une équipe.

L’objectif est de grandir, tant sur le plan sportif que dans le domaine des contacts avec les partenaires et des relations publiques. Je serai donc très souvent sur terrain pour dire à nos coureurs qu’on est là pour être devant, pour tout donner pour essayer de gagner. C’est dans mon adn, j’ai toujours tout fait pour gagner. Je veux aussi ouvrir de nouvelles portes pour aider l’équipe à encore grandir. Je pense que les perspectives sont très larges."

 

Christophe Brandt, manager général de Bingoal WB :

"C’est un grand plaisir de pouvoir compter désormais sur l’expertise de Peter van Petegem. Nous nous connaissons depuis de longues années, nous avons roulé dans la même équipe et nous sommes restés en contact rapproché. L’expérience de Peter est très importante pour notre structure en plein développement, tant sur le plan sportif que sur le plan relationnel avec les partenaires."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-