Route - Peter Sagan : «Vous vieillissez... ça ne devient pas ennuyeux !»

Par Clément LABAT-GEST le 12/01/2023 à 07:00

Route - Peter Sagan : «Vous vieillissez... ça ne devient pas ennuyeux !»
Photo : @TeamTotalEnrg

Recrue majeure de l'intersaison 2021 de l'équipe TotalEnergiesl'ancien champion du monde Peter Sagan (32 ans) était forcément attendu l'an dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Slovaque n'a pas eu la chance de son côté. Ayant contracté deux fois le Covid, le natif de Zilina, qui n'a levé les bras qu'à deux reprises (Tour de Suisse et championnat de Slovaquie), n'a notamment pas pu défendre ses chances sur la période des Classiques. À l'aube d'une nouvelle saison, il a fait le point sur ses ambitions. "Je suis toujours le même, même s’il est vrai que je n’ai plus vingt ans. Je regarde les choses maintenant avec plus d’expérience", a déclaré Peter Sagan. L'équipe TotalEnergies a fait sa présentation et son show mardi soir en Vendée... avec un Peter Sagan en pleine forme !

Vidéo - La Team TotalÉnergies a fait sa présentation mardi en Vendée

Lire la suite de l'article


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

"On ne peut pas faire tout ce qu’on pouvait faire quand on avait 20 ans..."

"Vous vieillissez... ça ne devient pas ennuyeux, mais on ne peut pas faire tout ce qu’on pouvait faire quand on avait vingt ans", complète le pensionnaire du Team TotalEnergies qui espère forcément réaliser une meilleure saison en 2023. Figure emblématique du peloton depuis plus de dix ans et ses débuts professionnels en 2010, le Slovaque a ainsi constaté une évolution dans le peloton. "J’étais habitué à ce que des garçons de 27 ou 28 ans gagnent le Tour de France, mais c’est complètement différent. Le niveau s’améliore chaque année et les jeunes deviennent de plus en plus professionnels", conclut celui qui devrait une nouvelle fois se concentrer sur les Flandriennes et le Tour de France en 2023.

 

Benoît Génauzeau : "Peter Sagan, c'est un tel champion !"

Il y a quelques jours, le directeur du Sport de la formation Team TotalEnergiesBenoît Génauzeau, avait fait le bilan de la saison 2022 de Peter Sagan au micro de Cyclism'Actu"On n'est pas déçus de Peter, mais on est déçus pour Peter. Ses deux infections au Covid l'ont clairement limité, c'est rien de le dire. Il a fait beaucoup d'efforts pour retrouver son meilleur niveau, ce qui a été le cas avec sa victoire sur le Tour de Suisse et ses prestations sur le Tour de France (quatre tops 5, avec deux quatrièmes places comme meilleurs résultats, ndlr)", expliquait-il.

"Mais Peter, c'est un tel champion qu'il ne peut pas être pleinement satisfait de sa saison 2022 et il va aborder 2023 avec beaucoup d'envie", poursuit-il. Au-delà du sportif, le directeur du Sport du Team TotalEnergies avait évoqué l'apport de Peter Sagan dans l'effectif de l'écurie française : "Par rapport au champion qu'il est, on a été agréablement surpris de voir quelqu'un de très, très simple. Il n'a demandé aucun traitement de faveur tout au long de la saison, il s'est parfaitement fondu dans le collectif. Ce n'est pas quelqu'un qui est nostalgique du passé. Et c'est vrai que lorsqu'il intervient dans un briefing, sa parole a forcément du poids. Ça a été un vrai soutien et il contribue à faire grandir l'équipe.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:49 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de 2026 07:56 Faits Divers Rohan Dennis et son horrible message après le décès de sa femme 07:33 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses choix 07:10 Route L'UCI veut rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 21/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21/03 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire enlever sa victoire 21/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 21/03 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz vainqueur après un sprint au sommet 21/03 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "Je me suis dit que c'était perdu, après ma chute" 21/03 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne ce lundi 21/03 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Cela représente plus que ce que l'on peut croire" 21/03 Milan-San Remo Romain Grégoire, 18e : "C’est très frustrant..." 21/03 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement touchée 21/03 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo : "Je suis tombé..." 21/03 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... c'est spécial" 21/03 Milan-San Remo La coureuse lourdement tombée est dans "un état stable"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-