Route - Pello Bilbao, désormais 5e du classement UCI : «C'est étrange...»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/02/2023 à 22:19. Mis à jour le 10/02/2023 à 12:25.
Photo : @BHRVictorious

Coureur très discret, Pello Bilbao est bien moins connu que des Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ou encore Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Et pourtant, derrière ces quatre champions, le cinquième au nouveau classement mondial publié par l'Union Cycliste Internationale (UCI) ce mardi, c'est bien l'Espagnol de la Bahrain Victorious, qui voit ainsi sa régularité et sa fiabilité être récompensées. "C'est la crème de la crème. C'est un honneur d'être dans le top 5 aux côtés de ces coureurs et c'est étrange de me dire que je suis parmi les cinq meilleurs coureurs du monde", a confié le Basque au micro d'Escapa Podcast, ses propos ayant été relayés par Es Ciclismo.

Vidéo - Pello Bilbao, top 5 mondial : "C'est la crème de la crème"

 

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Aujourd'hui, je n'ai pas dans l'idée de me battre pour le général du Tour de France"

Troisième du Santos Tour Down Under en janvier (avec une victoire d'étape) et quatrième du Tour de la Communauté de Valence en ce début du mois de février, Pello Bilbao a commencé très fort la saison 2023. Une exercice lors duquel il disputera le Tour de France, qui s'élancera le 1er juillet prochain du Pays basque, la région du natif de Guernica. "Logiquement, le Tour est l'objectif qui m'anime le plus cette année", affirme le coureur de 32 ans. Neuvième de la Grande Boucle en 2021 et deux fois cinquième du Tour d'Italie (2020 et 2022), Pello Bilbao a toutes les qualités pour viser un bon classement général... mais il ne le fera certainement pas si l'on en croit ses propos tenus à moins de cinq mois du Grand Départ de la 110e édition.

"Aujourd'hui, je n'ai pas dans l'idée de me battre pour le général. J'ai déjà essayé de le faire et j'avais terminé neuvième. Viser le général sur le Tour de France, c'est dépenser beaucoup d'énergie et conditionner l'équipe pour un objectif très compliqué. Pour que ce soit intéressant, il faut être dans la lutte pour le podium jusqu'au bout. Finir cinquième ne serait pas suffisant pour justifier le travail de toute une équipe. C'est donc plus intéressant de se battre pour les étapes", conclut le vainqueur de deux étapes sur le Tour d'Italie 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-