Route - Paul Seixas termine sa saison avec 12h de vélo, 323 km et 8000m de dénivelé
À 19 ans, Paul Seixas n'a pas décidé de se reposer. Une semaine seulement après avoir signé une 7e place retentissante sur son premier Monument, le Tour de Lombardie, le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale a décidé de conclure sa saison à sa manière : en enfourchant le vélo à 3h du matin pour une virée de 323 kilomètres dans les Alpes françaises et suisses, avec plus de 8 000 mètres de dénivelé positif. Pas vraiment une sortie de décrassage. Bref, Paul Seixas a terminé une énorme randonnée alpine de 323 km et 12 heures avec 8 000 m de dénivelé pour conclure une saison extraordinaire.
Vidéo - Quand Guimard nous parle du "cas" Paul Seixas !
Lire la suite de l'article
Le Tour du Mont-Blanc... et un KOM au passage !
Selon son Strava, il est parti à 3h06 et a passé plus de 15 heures dehors (dont 12h18 de vélo), dans des températures flirtant avec les 6°C. Son itinéraire reprenait en grande partie le tracé inversé du redoutable Tour du Mont-Blanc Cyclo, enchaînant des géants comme le Grand-Saint-Bernard – où il s’est offert le KOM – ou encore le Cormet de Roselend. Le tout sobrement légendé : "Pour bien finir la saison".
De quoi bien conclure une première saison chez les professionnels assez folle : 7e d’un Monument, 13e des Mondiaux, 3e des Europe et une victoire écrasante sur le Tour de l’Avenir, seul détour par la catégorie U23 avant de se frotter directement au WorldTour.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix