Route - Paul Magnier retarde son retour... pas de Tour de Valence
Paul Magnier ne sera finalement pas au départ du Tour de Valence (4 au 8 février). Le grand espoir de la Soudal Quick-Step, déjà vainqueur de 19 courses en 2025, ne reprendra la compétition que plus tard dans le mois de février. Cette saison, au sein du Wolfpack, Magnier est aussi attendu sur les classiques flandrienne. C’est dans cette perspective que l’équipe a choisi de le ménager pour le moment. Auprès de HLN, Soudal Quick-Step explique "qu’il est plus bénéfique de le laisser s’entraîner à domicile plutôt que de lui faire disputer une nouvelle course par étapes".
Vidéo - Paul Magnier au micro de Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
Retour sur le Tour de l'Algarve
Le Français a lancé sa saison le week-end dernier par une deuxième place sur la Clàssica Comunitat Valenciana, seulement battu par Dylan Groenewegen (Unibet Rose Rockets). En revanche, Magnier sera bien au départ de la Volta ao Algarve (18 au 22 février), prévue avant le week-end d’ouverture des classiques flamandes.
Sur le Tour de Valence, Soudal Quick-Step alignera en revanche sept coureurs belges : Yves Lampaert, Steff Cras, Dries Van Gestel, Ayco Bastiaens, Louis Vervaeke, Jasper Schoofs et Viktor Soenens.

Tibor Del Grosso : "Mathieu était un cran au-dessus"