Route - Patrick, le père de Remco Evenepoel... son message et cri du coeur

Par Arthur DE SMEDT le 04/12/2024 à 12:06. Mis à jour le 04/12/2024 à 20:34.
Route - Patrick, le père de Remco Evenepoel... son message et cri du coeur
Route
Photo : @PatrickEvenepoel Facebook

Alors que le calme plat règnait dans le monde du vélo durant cette longue intersaison, toute la Belgique a été tirée de sa torpeur ce mardi suite à la nouvelle de l'accident de la star du pays, Remco Evenepoel. Et si tout le monde s'est logiquement inquiété de la gravité de la chute du double champion olympique et de ses potentielles blessures, il va sans dire que sa famille et notamment ses parents ont vécu une journée difficile, l'inquiétude étant renforcée par le manque d'informations et l'impossibilité de communiquer avec leur fils. Patrick Evenepoel, le père de Remco, est revenu dans un long et poignant message publié sur LinkedIn sur cette épreuve et les émotions qu'ils ont traversées. "Pour nous, en tant que famille, c’était une journée très difficile hier. C’est le choc de tous les parents d’apprendre que votre enfant est impliqué dans un accident regrettable", a-t-il notamment écrit.

Vidéo - Patrick Evenepoel après le sacre mondial de son fils en 2022

Lire la suite de l'article

 

"Telenet... ne pas pouvoir avoir de contact dans une telle situation est inacceptable"

"Nous tenons à remercier tout le monde pour les nombreux messages de soutien que nous avons reçus hier", a-t-il poursuivi. "Remco est actuellement pris en charge et, compte tenu des circonstances, se porte bien. C’est le choc de tous les parents d’apprendre que votre enfant est impliqué dans un accident regrettable. Nous tenons à remercier les services d’urgence et les personnes qui se sont rapidement rendues sur les lieux de l’accident pour les premiers soins. Nous avons également été en contact avec les habitants de bpost et voulons également soutenir le facteur : personne ne veut s’impliquer dans une telle situation. Les semaines à venir seront consacrées à la reprise. En famille, nous mettrons tout en œuvre pour permettre à Remco de se rétablir dans les meilleures conditions et avec les meilleurs soins".

Mais le père de famille en a également profité pour passer un vrai coup de gueule sur Telenet, l'opérateur télécom belge ayant été touché par une importante panne ce mardi qui a plongé la famille Evenepoel dans le noir, privée de nouvelles de Remco. "Pour nous, en tant que famille, c’était une journée très difficile hier. En raison du dysfonctionnement de Telenet, il était impossible pour Remco de joindre ni sa femme ni nous. Nous ne pouvions pas non plus communiquer entre nous. En tant que parents, nous avons dû apprendre que notre fils avait été emmené à l’hôpital par l’intermédiaire d’un ami ambulancier. Ne pas pouvoir avoir de contact l’un avec l’autre dans une telle situation est en fait inacceptable. Nous espérons sincèrement que les gens chez Telenet se rendent également compte que pour nous, et peut-être aussi pour de nombreux autres clients, ce qui s’est passé hier ne vaut pas la peine d’être répété et que les leçons nécessaires en seront tirées".

L'info en continu

20:46 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20:41 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20:29 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20:02 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20:00 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:48 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19:40 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 19:22 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 18:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 18:49 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 18:41 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 18:30 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 18:25 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 18:06 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar" 17:51 Route Soudal Quick-Step et son nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "J’avais du lactate partout..." 17:24 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 16:41 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne 16:15 Coupe du Monde logo vidéoLe show Mathieu van der Poel, débuts difficiles pour Wout Van Aert 16:04 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Mon contrat ? Je n’y ai pas vraiment pensé"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-