Route - Patrick, le père de Remco Evenepoel... son message et cri du coeur

Par Arthur DE SMEDT le 04/12/2024 à 12:06. Mis à jour le 04/12/2024 à 20:34.
Route - Patrick, le père de Remco Evenepoel... son message et cri du coeur
Photo : @PatrickEvenepoel Facebook

Alors que le calme plat règnait dans le monde du vélo durant cette longue intersaison, toute la Belgique a été tirée de sa torpeur ce mardi suite à la nouvelle de l'accident de la star du pays, Remco Evenepoel. Et si tout le monde s'est logiquement inquiété de la gravité de la chute du double champion olympique et de ses potentielles blessures, il va sans dire que sa famille et notamment ses parents ont vécu une journée difficile, l'inquiétude étant renforcée par le manque d'informations et l'impossibilité de communiquer avec leur fils. Patrick Evenepoel, le père de Remco, est revenu dans un long et poignant message publié sur LinkedIn sur cette épreuve et les émotions qu'ils ont traversées. "Pour nous, en tant que famille, c’était une journée très difficile hier. C’est le choc de tous les parents d’apprendre que votre enfant est impliqué dans un accident regrettable", a-t-il notamment écrit.

Vidéo - Patrick Evenepoel après le sacre mondial de son fils en 2022

Lire la suite de l'article

 

"Telenet... ne pas pouvoir avoir de contact dans une telle situation est inacceptable"

"Nous tenons à remercier tout le monde pour les nombreux messages de soutien que nous avons reçus hier", a-t-il poursuivi. "Remco est actuellement pris en charge et, compte tenu des circonstances, se porte bien. C’est le choc de tous les parents d’apprendre que votre enfant est impliqué dans un accident regrettable. Nous tenons à remercier les services d’urgence et les personnes qui se sont rapidement rendues sur les lieux de l’accident pour les premiers soins. Nous avons également été en contact avec les habitants de bpost et voulons également soutenir le facteur : personne ne veut s’impliquer dans une telle situation. Les semaines à venir seront consacrées à la reprise. En famille, nous mettrons tout en œuvre pour permettre à Remco de se rétablir dans les meilleures conditions et avec les meilleurs soins".

Mais le père de famille en a également profité pour passer un vrai coup de gueule sur Telenet, l'opérateur télécom belge ayant été touché par une importante panne ce mardi qui a plongé la famille Evenepoel dans le noir, privée de nouvelles de Remco. "Pour nous, en tant que famille, c’était une journée très difficile hier. En raison du dysfonctionnement de Telenet, il était impossible pour Remco de joindre ni sa femme ni nous. Nous ne pouvions pas non plus communiquer entre nous. En tant que parents, nous avons dû apprendre que notre fils avait été emmené à l’hôpital par l’intermédiaire d’un ami ambulancier. Ne pas pouvoir avoir de contact l’un avec l’autre dans une telle situation est en fait inacceptable. Nous espérons sincèrement que les gens chez Telenet se rendent également compte que pour nous, et peut-être aussi pour de nombreux autres clients, ce qui s’est passé hier ne vaut pas la peine d’être répété et que les leçons nécessaires en seront tirées".

L'info en LIVE

09:30 Média logo vidéoToutes vos videos cyclisme sur Dailymotion... Cyclism'Actu TV 09:11 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie pour 2026 09:00 Route logo vidéoOù et comment regarder à la TV la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 ? 08:56 Tour de France logo vidéoPour pouvoir assister et suivre le Tour de France... en VIP ? 08:47 Tour de Valence logo vidéoEvenepoel : "Je respecte la décision des organisateurs..." 08:44 Strade Bianche Les Strade Bianche c'est le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 08:32 Tour de France "Elles arrivent" : la 4e édition se prépare avec une innovation 08:21 Route Le calendrier UCI sur route de toute la saison 2026 sur route 08:08 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse 08:01 Route Renversé par une voiture à 100 km/h... il retrouve lui-même le chauffard 07:54 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes : "On a profité du travail des autres..." 07:41 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir le Tour de la Communauté de Valence 07:24 Route Un directeur sportif d'UAE a ouvert le bal des suspensions en 2026 07:15 Étoile de Bessèges logo vidéoMathieu Kockelmann : "On sait que le moment va arriver, voilà" 07:03 Analyse Ils sont 97 néo-pros... les 10 à suivre cette saison selon Cyclism'Actu 05/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 05/02 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 05/02 Route L'UNCP sur le nouvel accord LNC - FFC: "Vers appauvrissement..." 05/02 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 05/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-