Route - Patrick Lefevere : «L'idée est que Remco Evenepoel découvre... »

Par Arthur DE SMEDT le 29/07/2024 à 13:23. Mis à jour le 30/07/2024 à 09:04.
Route - Patrick Lefevere : «L'idée est que Remco Evenepoel découvre... »
Photo : @Paris2024 / @Cyclism'Actu

Troisième du Tour de France et champion olympique du contre-la-montre dans la foulée aux Jeux de Paris 2024, Remco Evenepoel a d'ores et déjà réussi sa saison 2024. L'heure est forcément aux célébrations et à un repos bien mérité pour le Belge, avant de se projeter vers les derniers mois de l'année... mais également vers 2025. A quoi ressemblera le programme de la star de la Soudal Quick-Step ? Profitant d'un entretien accordé à La Dernière Heure pour revenir sur le sacre de son protégé, Patrick Lefevere a également glissé quelques indices sur le calendrier probable d'Evenepoel, avec quelques nouveautés très alléchantes. "L’idée est que Remco découvre Milan-Sanremo et le Tour des Flandres en 2025. Il devrait également participer à Paris-Nice ou à Tirreno-Adriatico et faire une course flandrienne pour préparer le Ronde : À Travers la Flandre ou le GP de l’E3. Puis, il reviendra à Liège-Bastogne-Liège, avant de faire le Tour de France", a dévoilé le boss du Wolfpack.

Vidéo - Remco Evenepoel champion olympique du chrono à Paris 2024

Lire la suite de l'article

 

"Remco Evenepoel fera partie des favoris de la course en ligne"

Patrick Lefevere n'a en tout cas pas été surpris du titre olympique du champion du monde du chrono. "Honnêtement, je m’y attendais un peu. Il ne laisse rien au hasard. Dimanche soir, après sa 3e place à Nice, il ne s’est pas éternisé à la fête que nous avons organisée à Antibes. Et le lundi, il était déjà sur le vélo. Il a une hygiène de vie parfaite", a-t-il indiqué. Et selon lui, il "fera partie des favoris" pour la course en ligne du samedi 3 août. La suite du programme ? Plusieurs semaines de pause avant le Tour de Grande-Bretagne début septembre et les Mondiaux de Zurich quelques semaines plus tard.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-