Route - Patrick Lefevere : «Je refuse de critiquer la tactique mais...»

Par Clément LABAT-GEST le 27/02/2022 à 11:35

Route - Patrick Lefevere : «Je refuse de critiquer la tactique mais...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Premier accroc pour la Quick-Step Alpha Vinyl ! À l'occasion de la première classique flandrienne de la saison, l'Omloop Het Nieuwsblad, ce samedi, la formation belge n'a pu faire mieux qu'une 9e place, obtenue par le Français Florian Sénéchal. Une petite contre performance qui n'a pas échappé au patron du Wolfpack, Patrick Lefevere, qui espérait un résultat similaire à celui de l'an dernier où ses coureurs avaient remporté l'épreuve d'ouverture par le biais de Davide Ballerini. "Je refuse de critiquer la tactique ou de remettre en cause la sélection de mon équipe mais j'ai une fois de plus établi que nous ne sommes pas une équipe défensive", explique-t-il au  Het Nieuwsblad.

Vidéo - Florian Sénéchal fait le bilan de l'Omloop 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"J'ai été choqué de voir à quel point Wout Van Aert est déjà en forme"

"Nous sommes une équipe qui anticipe. Il faut toujours anticiper et on ne l'a pas fait aujourd'hui (hier)", poursuit le patron de Quick-Step Alpha Vinyl. Et s'il a constaté que son équipe était en difficulté lors de la première classique flandrienne de la saison, le manager général du Wolfpack a également pu assister à la démonstration de Wout Van Aert (Jumbo-Visma). "J'ai été choqué de voir à quel point il est déjà en forme. Chapeau à lui et à sa formation", conclut le Belge qui attend désormais une réponse de ses coureurs, et ce dès ce dimanche, à l'occasion de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-