Paris-Tours
Paris-Tours - La der' d'Alexandre Pichot, ce sera Paris-Tours Photo : Sirotti

Paris-Tours - La der' d'Alexandre Pichot, ce sera Paris-Tours

Paris-Tours sera sa dernière course. Alexandre Pichot arrêtera sa carrière, dimanche 13 octobre, à l'issue de la classique des feuilles mortes. Un choix logique pour le natif de L'Aigle puisqu'il a toujours terminé ses saisons sur l'épreuve française. Le coureur de la formation Total Direct Energie, âgé de 36 ans, est resté fidèle à son équipe depuis ses débuts dans la réserve de l'écurie en 2002.  Le futur retraité, qui a disputé les trois grands tours de la saison cycliste, s'est confié à Ouest-France :

Le Teaser de Paris-Tours 2019 le, le dimanche 13 octobre !

"J’ai pris ma décision il y a quinze jours. Au début de l’année, j’avais en tête de prolonger une année supplémentaire. Je ne suis pas mécontent de ma saison, mais lors des trois derniers mois, l’arrêt a commencé à me trotter dans la tête. Je me suis posé des questions, de plus en plus. Jean-René Bernaudeau (ndlr, le manager de l'équipe) avait en tête de faire passer professionnels des coureurs de Vendée U. Et de mon côté, je ne voulais pas faire l’année de trop. Je voulais arrêter sur une bonne saison, ne pas finir bêtement sur un carton. La décision a donc été prise en accord avec lui." Avant de raccrocher, le rouleur sera présent sur le Tour de l’EurométropoleBinche-Chimay-Binche et bien sûr sur Paris-Tours

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires