Paris-Roubaix - Clément Izquierdo : «On m'a appelé mercredi... une sacrée histoire»

Par Arthur DE SMEDT le 13/04/2025 à 14:22

Paris-Roubaix - Clément Izquierdo : «On m'a appelé mercredi... une sacrée histoire»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Une belle histoire comme souvent Paris-Roubaix nous en réserve. Tout juste passé néo-pro cette saison avec l'équipe CofidisClément Izquierdo va déjà faire son baptème du feu sur l'une des plus grandes et prestigieuses courses de la saison : Paris-Roubaix ! Ce dimanche 13 avril, le jeune Français de 23 ans va bien prendre le départ de la "Reine des Classiques" alors qu'il n'y était initialement pas prévu. Mais la chute de Piet Allegaert mercredi sur le GP de l'Escaut a tout changé, et il a finalement été appelé de dernière minute pour remplacer le Belge et participer à son premier Enfer du Nord ! "Oui, c'est sûr que c'est une sacrée histoire", a expliqué à notre micro Clément Izquierdo, qui avait logiquement des étoiles dans les yeux mais aussi un peu peur à quelques minutes de prendre le départ à Compiègne.

Vidéo - Clément Izquierdo, néo-pro et premier Paris-Roubaix !

Lire la suite de l'article

 

"On se dit : Merde, je n'avais pas prévu de faire les pavés"

"On m'avait un petit peu dit qu'il y avait des fortes chances que je le fasse. Après la chute de Piet Allegaert sur le GP de l'Escaut, on m'a appelé. Je suis super heureux d'être au départ de Paris-Roubaix. On m'a appelé de dernière minute ce mercredi soir. On se dit : 'Merde, je n'avais pas prévu de faire les pavés'. J'avais fait trois jours de coupure pour un petit peu couper du début de saison. Et on m'a appelé pour venir faire Roubaix, mais on ne peut qu'être content de participer à cette course. La veille de al course, au moment de dormir, on pense à tous les scénarios possibles. Surtout pour ma part, je vais essayer d'aller dans l'échappée, même si je pense que ça va être compliqué. Mais il faut essayer de dormir pour être concentré le maximum possible le jour de la course".

"Ce qui fait le plus peur ? Je pense que c'est quand même les pavés. On a fait la reco vendredi. On a fait tous les premiers secteurs. Je me suis dit que ça tape, mais ça va. Puis on est allé à Arenberg, et là, c'est quand même un autre niveau. C'est vraiment le point qui fait le plus peur pour ma part. Mon pronostic ? Je pense que Pogacar est très très fort, mais sur les efforts comme ça, je pense qu'il aura un petit peu moins de confiance. Je vois bien, peut-être Mathieu ou même Van Aert, avec la nouvelle technologie qu'ils ont sortie. Je pense que ça peut bien les aider aujourd'hui. Mais en tout cas, je vois une belle bataille entre les cinq grands champions, et d'autres bien sûr. Ce qu'on peut me souhaiter ? Personnellement on verra, mais pour l'équipe, le meilleur résultat possible. Et surtout d'avoir le moins d'ennuis mécaniques possibles. C'est une course où il faut avoir de la chance", a conclu Clément Izquierdo.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-