Paris-Nice - Team DSM avec John Degenkolb, Kragh Andersen et Cees Bol

Par Nicola CANDONI le 04/03/2022 à 07:35

Paris-Nice - Team DSM avec John Degenkolb, Kragh Andersen et Cees Bol
Photo : Sirotti

La 80e édition de Paris-Nice, entre le 6 et le 13 mars, sera comme chaque année la rivale de Tirreno-Adriatico pour attirer les meilleurs coureurs du monde. Au sein du Team DSM, si Romain Bardet et Alberto Dainese sont annoncés sur la Course des deux mers, un petit avantage est accordé à la Course au soleil, sur laquelle seront présents John Degenkolb et Cees Bol. Néanmoins, l'équipe néerlandaise pourra aussi compter sur d'autres excellents coureurs, à commencer par le prometteur Andreas Leknessund.

Vidéo - Soren Kragh Andersen avait gagné le chrono en 2020

 

Les sprints pour Bol, Eekhoff, Leknessund, Kragh Andersen et Degenkolb en chasseurs d'étapes

Le Néerlandais Cees Bol, vainqueur d'une étape de Paris-Nice l'an dernier, tentera de réitérer l'exploit cette année. Son aîné, l'Allemand John Degenkolb, dont la pointe de vitesse a été altérée par un grave accident en 2016, se muera peut-être en poisson-pilote, quoique ses capacités en moyenne montagne pourraient lui permettre de jouer sa propre carte sur des parcours tels que ceux des étapes 1 ou 5. 

Soren Kragh Andersen, qui a remporté le contre-la-montre de Paris-Nice en 2020, sera aussi une pièce maîtresse du train de Bol, ainsi que la meilleure chance du Team DSM sur l'épreuve chronométrée de la 4e étape. Nils Eekhoff, jeune coureur costaud sur à peu près tous les terrains, sera également un précieux équipier pour ses leaders. Le pôle montagne sera assuré par Kevin Vermaerke (11e du Tour d'Oman cette année) et Andreas Leknessund (18e de l'UAE Tour cette année). Ce dernier sera particulièrement à surveiller, tandis que Nico Denz complètera l'équipe.

.

Phil West : "Nous aurons une approche au jour le jour"

Leur directeur sportif Phil West a donné son avis sur la semaine qui s'annonce : "Les courses par étapes continuent pour nous avec Paris-Nice, et nous avons hâte de nous y frotter. C'est une course qui offre un panel varié de parcours au cours de ses huit étapes, avec des opportunités pour sprinteurs, un contre-la-montre, ainsi que pour puncheurs et pour grimpeurs. Comme les années précédentes, nous devons être attentifs et alertes sur les premières étapes où la météo peut faire exploser la course. Nous aurons une approche au jour le jour, en visant les victoires d'étapes grâce à une attitude offensive, tout en travaillant notre train sur les étapes plates, avec Cees Bol pour leader. Nous voulons continuer avec notre bon style de course et montrer notre maillot à l'avant de la course".

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

21:53 VTT - Europe La France est en Roumanie avec Pauline Ferrand-Prévot 21:24 Milan San-Remo Vers une Primavera féminine dès la saison 2025 ? 21:00 Tour d'Italie Parcours et profil de la 5e étape... avec un nouveau sprint ? 20:49 Circuit de Wallonie Paul Penhoët de retour dans les pelotons dès jeudi 20:24 Transfert La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL 20:20 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Je gagne une position avec cette seconde" 20:17 Cyclo Chainel et Mangeas avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 20:05 Route Jonas Vingegaard : "Je fais tout pour être au Tour de France" 19:51 Tour d'Italie Caleb Ewan, frustré : "Il nous manque beaucoup de choses..." 19:48 Tour d'Italie Ben O'Connor et Damien Touzé, pas de fracture après leur chute 19:36 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, c'est à découvrir ici 19:30 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je n'avais plus qu'à jouer mes cartes..." 19:20 Media 9,99 euros et ce, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 19:04 Route Au Tourmalet, Emmanuel Macron a offert un maillot jaune à XI Jinping 19:01 Tour d'Italie Jonathan Milan s'offre une 4e étape fatale à Biniam Girmay 18:47 Tour de Hongrie Parcours et profils de la 45e édition... avec Peter Sagan 18:29 4 Jours de Dunkerque À J-7... la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 18:03 Tour d'Italie Phil Bauhaus, furax : "Faire une arrivée comme ça... " 18:02 Tour d'Italie Tim Merlier : "Je suis juste heureux d'être en vie..." 17:45 Tour d'Italie Kaden Groves, 2e : "On est tombé sur quelqu'un de plus fort"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-