Paris-Nice - Evenepoel... 1er Paris-Nice et 1ère course par étapes en France

Par Nicolas GAUTHIER le 29/02/2024 à 12:41. Mis à jour le 02/03/2024 à 15:50.
Paris-Nice - Evenepoel... 1er Paris-Nice et 1ère course par étapes en France
Photo : @soudalquickstep / @GettySport

Dimanche, à l'occasion de la 1ère étape de Paris-Nice 2024, le public français assistera à quelque chose de totalement nouveau : Remco Evenepoel au départ d'une course par étapes en France ! Et oui, pour la première fois depuis ses débuts chez les professionnels en 2019, le Belge de 24 ans va vivre plusieurs jours de compétition consécutifs dans l'Hexagone, et c'est donc sur la Course au soleil que cela va se passer. Vainqueur des deux premières courses qui figuraient à son programme de la saison, en l'occurrence la Figueira Champions Classic et le Tour de l'Algarve, l'ancien champion du monde sera à la tête d'une équipe Soudal Quick-Step qui sera totalement articulée autour de sa personne, comme cela sera le cas sur le Tour de France dans quelques mois. 

Vidéo - Remco Evenepoel avant son 1er Paris-Nice de sa carrière !

 

Des grimpeurs et des rouleurs autour de Remco Evenepoel

Les Belges Yves Lampaert, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke, les Italiens Gianni Moscon et Mattia Cattaneo, ainsi que le Danois Casper Pedersen seront les coéquipiers de Remco Evenepoel sur la 82e édition de Paris-Nice. "C'est une course importante pour l'équipe", confie le directeur sportif Klaas Lodewyck sur le site de la Soudal Quick-Step. "On peut s'attendre à deux premières journées exigeantes, qui seront très techniques, avec beaucoup de mobilier routier, donc l'essentiel sera de les franchir sans problème. Ensuite, il y aura le contre-la-montre par équipes, où ce sera le temps du premier coureur à franchir la ligne qui sera comptabilisé, un point sur lequel nous avons travaillé, et à partir de là, nous nous concentrerons sur les trois étapes du week-end, toutes difficiles et importantes pour le classement général. Notre objectif sera de terminer le plus haut possible au général et nous sommes prêts à faire de notre mieux pour cela."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:10 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 12:53 Milan-San Remo Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 12:37 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux revenir au sommet..." 12:03 Milan-San Remo Jan Christen chute et abandonne, coup dur pour Pogacar 11:59 Milan-San Remo Longo Borghini et Vos finalement forfaits pour la Primavera 11:46 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire retirer sa victoire 11:19 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič pour mener la Red Bull-BORA-hansgrohe 11:02 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta avec un maillot spécial sur la Primavera 10:49 Milan-San Remo Départ chaotique... l'échappée se trompe de route ! 10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner" 09:57 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 09:35 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait louper le Tour de Catalogne 09:08 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour en course... ce dimanche ! 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:37 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist... tout sur Milano-Sanremo 2026 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:44 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo sans Wellens et Narvaez... " 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-