Paris-Nice - Arnaud Démare : «J'ai compris comment Gaudu fonctionnait»

Par Titouan LABOURIE le 04/03/2023 à 16:50. Mis à jour le 05/03/2023 à 10:30.
Paris-Nice - Arnaud Démare : «J'ai compris comment Gaudu fonctionnait»
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Après un début de saison compliqué, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sera bien au départ de Paris-Nice ce dimanche 5 mars. Le sprinteur français a notamment vu sa reprise décalée suite à l'annulation du Tour d'Antalya puis à une maladie. Le vainqueur de Milan-San Remo 2016 a alors fait sa rentrée sur l'UAE Tour, où il a été en difficulté, n'allant pas chercher mieux qu'une 10e place sur un sprint massif. "Il faut s'adapter dans le sport de haut niveau, c'est ce que je fais, je me suis rassuré sur la dernière montée de l'UAE Tour et sur le chrono par équipe. Maintenant, ça va vraiment être ici où je vais voir où j'en suis, mais en tout cas l'envie est là", déclare Démare, qui se concentre désormais sur La Course au Soleil. "Il y a de belles arrivées, il y a aussi des arrivées plus compliquées, comme ce dimanche où ça va être comme une petite classique, ça peut me convenir aussi, comme à Paris-Tours. Le vent, la météo, on sait que sur Paris-Nice ça joue un rôle très important, on va voir ce que ça donne."

Vidéo - Arnaud Démare au micro de Cyclism'Actu avant Paris-Nice


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On en a fait beaucoup... pour pas grand chose"

Le début de saison du Picard n'a pas seulement été perturbé sur le vélo, mais aussi en dehors, avec la polémique révélée par son coéquipier David Gaudu. "Je me sens bien, on s'est vite retrouvé avec David pour faire le point. J'ai compris comment il fonctionnait, on a appris à se connaître. On en a fait beaucoup, pour que je me rende compte que ce n'était pas grand chose. Et après j'ai eu assez de recul pour rester calme sur cette situation et ne pas alimenter cette polémique. Pour moi, c'est terminé, après est-ce que vous (les médias, ndlr) allez réussir à tourner la page, ça on verra bien", explique Démare.

"Il fallait que je discute avec David pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai compris comment il fonctionnait et comment il interprétait les choses. Et puis de mon côté, de rester silencieux, parce que je n'avais rien à dire. Je pense qu'on est tous assez intelligent pour prendre du recul sur la situation. Moi mon but c'est d'aller gagner des courses et peu importe avec qui je serais au départ. Je veux performer, que ce soit pour mon bien à moi et pour le bien de l'équipe."

 

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans la vidéo ci-dessus

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:03 Milan-San Remo Jan Christen chute et abandonne, coup dur pour Pogacar 11:59 Milan-San Remo Longo Borghini et Vos finalement forfaits pour la Primavera 11:46 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire retirer sa victoire 11:19 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič pour mener la Red Bull-BORA-hansgrohe 11:02 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta avec un maillot spécial sur la Primavera 10:49 Milan-San Remo Départ chaotique... l'échappée se trompe de route ! 10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner" 09:57 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 09:35 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait louper le Tour de Catalogne 09:08 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour en course... ce dimanche ! 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:37 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist... tout sur Milano-Sanremo 2026 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:44 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo sans Wellens et Narvaez... " 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 07:01 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-