Paris 2024 - Valentine Fortin : «On n'est pas prêts à ce qui va se passer»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/07/2024 à 16:49. Mis à jour le 06/08/2024 à 14:52.
Paris 2024 - Valentine Fortin : «On n'est pas prêts à ce qui va se passer»
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Trois ans après avoir découvert l'univers des Jeux olympiques à Tokyo, en pleine période Covid, Valentine Fortin va prendre part, à 25 ans, à ces deuxièmes JO. Et quel plus bel endroit que le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines pour tenter d'obtenir la première médaille olympique de sa carrière, elle qui aura deux chances pour cela, en l'occurrence la poursuite par équipes - qui débute ce mardi - et l'omnium. "On y pense à ces Jeux olympiques à domicile, mais je crois qu'on n'est pas prêts à ce qui va se passer. L'engouement du public va être énorme, on voit que le public pousse les athlètes", commençait par déclarer la Toulousaine de la Cofidis Women Team lors d'une conférence de presse organisée la semaine dernière.

Vidéo - Les mots de Valentine Fortin avant les JO de Paris 2024

Lire la suite de l'article

 

"On est une équipe soudée, on se connaît par coeur"

Sacrée championne d'Europe de la madison avec Marion Borras au début de l'année, Valentine Fortin ne participera pas à cette épreuve lors de ces Jeux olympiques de Paris 2024, Clara Copponi formant le duo tricolore avec Borras. "C'est un regret de ne pas la disputer, c'est une discipline que j'adore et sur laquelle j'ai performé, mais j'ai l'omnium qui m'attend et faire les trois disciplines aurait peut-être été un peu trop gourmands. Après, on partait en favorites pour une médaille sur la madison, alors que sur l'omnium, je suis plus une outsider. Steven (Henry, le manager de l'équipe de France d'endurance, ndlr) devait faire un choix, et il est justifié", explique celle qui côtoie toutes ses coéquipières depuis 10 ans. "On est une équipe soudée, on se connaît par coeur, on se hisse sur les podiums ensemble et la victoire de l'une est aussi la victoire de toutes les autres", conclut-elle. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/02 Média Toutes les vidéos vélo c'est sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 23/02 UAE Tour logo vidéoIsaac Del Toro : "Ensuite... c'est Tirreno-Adriatico" 23/02 Tour d'Andalousie Christophe Laporte a chuté… les classiques en suspens ? 23/02 Tour d'Andalousie logo vidéoIvan Romeo: "Je me souviendrai de cette course toute ma vie" 23/02 Sondage Quelle performance vous a plus marqué sur ce premier mois de cyclisme ? 23/02 Route Warren Barguil touché à la clavicule et sera absent plusieurs semaines 23/02 Tour de l'Algarve logo vidéoJuan Ayuso : "Nous étions l’équipe la plus forte" 23/02 Tour de l'Algarve logo vidéoKévin Vauquelin : "Avec cette nouvelle équipe..." 23/02 Route Philippe Gilbert s'exprime sur les choix de Remco Evenepoel 23/02 Média Abonnement à Cyclism'Actu... 9,99€ pendant 1 an, pour n'avoir aucune pub 23/02 Agenda Omloop, Drome, Ardèche, Sardaigne... au programme de la semaine 23/02 Route Jordan Jegat est de retour à l'entraînement... et en forme ! 23/02 Le MAG Jimmy Casper... sa nouvelle vie : loin du vélo et au service des gens 23/02 Route Bientôt des airbags sur le vélo ? L'UCI a lancé une consultation de marché 23/02 Route De nombreux absents… le point sur l'infirmerie de la TotalEnergies 23/02 Classic Var logo vidéoJason Tesson : "TotalEnergies va réaliser une belle saison" 23/02 Omloop Nieuwsblad Mathias Vacek : "L'objectif est que je succède à Mads Pedersen" 23/02 Tour d'Italie Les wild-cards pour le Giro d'Italia… Unibet Rockets invitée 23/02 Gravel Romain Bardet a remporté son deuxième succès de la saison en Espagne 23/02 Tour de l'Algarve Jarno Widar : "Une semaine source de nombreuses frustrations"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle performance vous a plus marqué au cours du premier mois de compétition?














-
-
-