Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»

Par Jeremy LAFONT le 02/08/2024 à 16:28. Mis à jour le 03/08/2024 à 09:17.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»
Photo : @RTBF / Sirotti

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et la Belgique seront attendus lors de la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi. Le vainqueur de l'épreuve du contre-la-montre et seule médaille d'or de son pays pour le moment, est en quête d'un doublé historique. Mais le troisième du dernier Tour de France ne se fait pas de films, "le favori numéro 1, c'est Mathieu van der Poel" a-t-il déclaré au micro de RTBF.

Vidéo - Evenepoel sur la RTBF à la veille de la course en ligne

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera une course très ouverte"

"C’est une course assez longue donc il faut garder les jambes fraîches le plus longtemps possible. Il faut faire les efforts au bon moment" a analysé le Belge. "Quand on rentre sur le circuit local, il reste encore 50km. C’est environ la distance à laquelle la course s’ouvre sur une classique. Je pense que ce sera le cas samedi. Il y aura déjà des efforts qui seront faits sur la partie avant le circuit local et puis la course va complètement exploser dans le circuit local. Après, ce sera une course ouverte pendant 50km. Les attaques vont se suivre les unes après les autres et après ce sera très ouvert" a-t-il ajouté.

"C’est clair que Mathieu Van der Poel est le favori numéro 1. Il a fait les classiques à un niveau extraordinaire donc je pense que c’est logique que ce soit lui le favori. Il a fait le Tour de France assez calmement, dans l’ombre. Il sait ce qu’il fait et il sera prêt pour faire une bonne course" a déclaré Evenepoel. Mais le Belge ne se démonte pas et croît en ses chances : "Il y a des descentes, des virages, des montées et des routes assez nerveuses donc je pense que c’est un parcours où on peut faire la course et il y a des différences qui peuvent être faites."  

L'info en LIVE

13:25 UAE Tour Femmes Lorena Wiebes intouchable sur la 1ère étape ! 13:11 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si ça vous interesse 13:04 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté… de coureur à OnlyFans et maintenant recéleur 12:49 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 12:40 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 12:33 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... les Classiques en danger ? 12:17 Tour de Valence Tobias Foss souffre d'une fracture à l'omoplate 11:55 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 11:47 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit & Maxime Bouet, compères chez Lotto-Intermarché 11:34 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... la discipline s'est encore renforcée" 11:13 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville encore douloureuse 11:02 Étoile de Bessèges logo vidéoEn immersion avec Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape 10:51 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Essayer de tenir bon et de savourer" 10:34 Route Lotto-Intermarché respire, trois leaders bientôt de retour ! 09:52 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black vainqueur du contre-la-montre 09:31 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Quatrième du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 09:16 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana vont faire l'impasse 08:58 Championnats d'Europe Le récap de la 4e journée à Konya... Mathilde Gros en Or 08:49 Média 9,99€, 1 an, votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 08:43 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay : "C’est pour ça que je suis venu là..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-