Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»

Par Jeremy LAFONT le 02/08/2024 à 16:28. Mis à jour le 03/08/2024 à 09:17.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»
Photo : @RTBF / Sirotti

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et la Belgique seront attendus lors de la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi. Le vainqueur de l'épreuve du contre-la-montre et seule médaille d'or de son pays pour le moment, est en quête d'un doublé historique. Mais le troisième du dernier Tour de France ne se fait pas de films, "le favori numéro 1, c'est Mathieu van der Poel" a-t-il déclaré au micro de RTBF.

Vidéo - Evenepoel sur la RTBF à la veille de la course en ligne

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera une course très ouverte"

"C’est une course assez longue donc il faut garder les jambes fraîches le plus longtemps possible. Il faut faire les efforts au bon moment" a analysé le Belge. "Quand on rentre sur le circuit local, il reste encore 50km. C’est environ la distance à laquelle la course s’ouvre sur une classique. Je pense que ce sera le cas samedi. Il y aura déjà des efforts qui seront faits sur la partie avant le circuit local et puis la course va complètement exploser dans le circuit local. Après, ce sera une course ouverte pendant 50km. Les attaques vont se suivre les unes après les autres et après ce sera très ouvert" a-t-il ajouté.

"C’est clair que Mathieu Van der Poel est le favori numéro 1. Il a fait les classiques à un niveau extraordinaire donc je pense que c’est logique que ce soit lui le favori. Il a fait le Tour de France assez calmement, dans l’ombre. Il sait ce qu’il fait et il sera prêt pour faire une bonne course" a déclaré Evenepoel. Mais le Belge ne se démonte pas et croît en ses chances : "Il y a des descentes, des virages, des montées et des routes assez nerveuses donc je pense que c’est un parcours où on peut faire la course et il y a des différences qui peuvent être faites."  

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:28 Tour des Flandres Jasper Stuyven, 6e : "J’ai chuté dans le final..." 19:16 Tour des Flandres Valentin Madouas : "Il manque toujours ce petit quelque chose" 19:05 Média Toutes les vidéos vélo... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu 18:55 Tour des Flandres Demi Vollering : "Je n'ai réalisé qu'à 2 km de l'arrivée..." 18:46 Tour des Flandres Mads Pedersen : "Si je savais comment battre Tadej Pogacar..." 18:37 Tour des Flandres Mathias Vacek : "Mads Pedersen est tellement fort mentalement" 18:31 Tour des Flandres Tadej Pogacar : "Je ne voulais pas que Remco Evenepoel rentre" 18:25 Tour des Flandres Gianni Vermeersch : "On a fait une course parfaite" 18:12 Tour des Flandres Remco Evenepoel : "J'étais leur égal entre les ascensions" 18:03 Tour des Flandres Mathieu Van der Poel : "C'est simple... Tadej était plus fort" 17:56 Tour des Flandres Demi Vollering en solitaire, Ferrand-Prévot sur le podium 17:30 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics des Classiques et des courses WorldTour 17:23 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Tout le monde était à sa place..." 17:02 Média Toutes vos vidéos vélo sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16:50 Route Après deux saisons chez UAE, Narvaez de retour chez INEOS en 2027 ? 16:40 Tour des Flandres Tadej Pogacar intouchable, remporte son 3e Ronde van Vlaanderen 16:34 Tour du Pays Basque Le parcours prometteur de l'Itzulia Basque Country 2026 16:23 Tour du Pays Basque Kévin Vauquelin mènera INEOS Grenadiers au Pays Basque 16:15 Tour du Pays Basque Guillaume Martin leader... l'équipe Groupama-FDJ United 16:02 Tour des Flandres Romain Grégoire : "On va devoir anticiper la course..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-