Route - L'équipe One Pro Cycling en World Tour pour 2017 ?
Route
Photo : Instagram One Pro Cycling

Route - L'équipe One Pro Cycling en World Tour pour 2017 ?

 

La jeune formation britannique One Pro Cycling n'en finit plus de vouloir grandir. Créée en 2015, alors qu'elle vient d'accéder à la division Continental Pro, de recruter l'ex-vainqueur de Milan-San Remo Matthew Goss, et d'obtenir une invitation pour sa première course World Tour, le Tour de Pologne, la voilà qui postule à une place dans la première division cycliste. Il faut dire que l'équipe impressionne déjà : Marcin Bialoblocki vainqueur du maillot des sprints lors du Dubaï Tour, Dion Smith troisième de l'étape-reine du Herald Sun Tour derrière Christopher Froome et Peter Kennaugh. Toutes les conditions sont réunies pour regarder vers le haut.

Le manager Matt Prior a affirmé à CyclingNews être en contact avancé avec un gros sponsor impressionné par les ambitions et la gestion de l'équipe : "Ce n'est pas l'objectif principal. Nous voulons continuer à construire et participer à un grand Tour l'année prochaine", a t-il déclaré. "Cela ne nous empêche pas de réfléchir à un partenariat et de viser le World Tour si l'occasion se présente", nuance Prior. Si ce dernier est vigilant, il maintient que l'objectif à plus long terme est bel et bien de figurer parmi les meilleures formations du monde. Un statut qui mettrait One Pro en concurrence avec une autre structure britannique, le Team Sky : "C'est vrai, mais pas seulement. Nous voulons lutter avec la Giant, la Tinkoff. C'est très excitant", conclut le manager.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Vincent PRONO

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité