Omloop Het Nieuwsblad - L'équipe Bahrain Victorious avec Matej Mohoric

Par Pauline LEGRAND le 21/02/2024 à 20:55

Omloop Het Nieuwsblad - L'équipe Bahrain Victorious avec Matej Mohoric
Omloop Het Nieuwsblad
Photo: Sirotti

L'équipe Bahrain Victorious sera bien présente sur la 79e édition de la classique flandrienne Omloop Het Nieuwsblad, avec pour leader Matej Mohoric. Pour l'épauler dans les moments décisifs de la course, il pourra compter sur le Britannique Fred Wright mais aussi sur un certain Matevz Govekar, qui s'est dernièrement imposé en Turquie au Tour d'Antalya. Un week-end d'ouverture de la saison des classiques important pour la structure bahreïnie, selon les dires de son directeur sportif Michal Golas sur le site de la formation : "Oui, nous sommes venus en Belgique avec une équipe ambitieuse."

Vidéo - La dernière victoire de Mohoric... aux Mondiaux de Gravel

 

S'imposer sur une Classique...

La formation Bahrain Victorious est-elle, pour autant, favorite de l'Omloop Het Nieuwsblad ce week-end ? En tout cas, elle a l'intention de jouer la gagne avec des coureurs de choix au départ tels que Mohoric, Wright ou Govekar, sans oublier l'Italien Andrea Pasqualon, pour ne citer qu'eux. Sans surprise, le leadership reposera sur les épaules du Slovène Matej Mohoric. Troisième l'an dernier sur Kuurne-Brussel-Kuurne, ce dernier est en forme, lui qui a remporté le 1er février dernier, la deuxième étape du Tour de Valence"Je me sens bien en course et à l'entrainement ces derniers jours. J'ai déjà gagné cette année, et cela me donne une motivation supplémentaire pour poursuivre mes rêves ce week-end à Omloop et à Kuurne. L'esprit d'équipe est très fort, tout le monde est vraiment excité de retourner courir sur les pavés en Belgique", a confirmé Matej Mohoric.

L'équipe Bahrain Victorious arrive en confiance, et avec la ferme envie de lever les bras : "Matej Mohoric sera le leader sur les deux courses (Omloop  Het Niewsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne) dans le but d'obtenir le meilleur résultat possible, ajoute le directeur sportif Michal Golas. Quand on a un coureur aussi talentueux comme Matej (Mohoric), il faut toujours viser la victoire. A côté de lui, nous croyons en l'aisance de Fred (Wright) avec les pavés et en sa capacité grandissante à obtenir d'excellents résultats."

 

L'équipe Bahrain Victorious au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad 2024 :

Alberto Brutomesso (Italie)

Andrea Pasqualon (Italie)

Dusan Rajovic (Serbie)

Fran Miholjevic (Croatie)

Kamil Gradek (Pologne)

Matev Govekar (Slovénie)

Matej Mohoric (Slovénie)

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Tom Pidcock : "On n'abandonne pas dans ces courses"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé"

L'info en continu

13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-