Omloop Het Nieuwsblad - Kasper Asgreen : «J'ai complètement récupéré...»

Par Clément LABAT-GEST le 26/02/2022 à 07:35

Omloop Het Nieuwsblad - Kasper Asgreen : «J'ai complètement récupéré...»
Photo : @Cyclismactu / @qst_alphavinyl

Après avoir manqué le Tour de la Provence en raison du covid, Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) a retrouvé la compétition, la semaine dernière, à l'occasion du Tour de l'Algarve. Une bonne mise en jambe, avant d'aborder la première classique belge de la saison : l'Omloop Het Nieuwsblad (samedi 26 février), étant donné qu'il ne participera pas à Kuurne-Bruxelles-Kuurne (dimanche 27). "J'ai complètement récupéré après avoir contracté le covid", explique le Danois de 27 ans lors d'une conférence de presse.

 

"C'est le début d'une période importante pour nous"

"Certes, j'ai dû modifier mon programme et mes entraînements à l'issue de cette période, mais j'ai pu reprendre sur le Tour de l'Algarve, ce qui me permet d'avoir une bonne condition avant la course du week-end, poursuit le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team. Ma forme va monter crescendo, surtout qu'après je vais enchaîner avec Tirreno-Adriatico (7-13 mars). [...] C'est le début d'une période importante pour nous, avec l'ouverture des classiques flandriennes. En ce qui me concerne, j'espère surtout être en forme fin mars et début avril. Durant cette période, il y aura des courses prestigieuses au cours desquelles je veux obtenir de bons résultats."

 

Tom Steels : "Le week-end d'ouverture est toujours très excitant"

Sans surprise, c'est avec beaucoup d'ambition et une grosse armada que la Quick-Step Alpha Vinyl Team va disputer ce week-end l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Sur la première, qui aura lieu samedi, elle se présentera avec pas moins de quatre leaders, en l'occurrence Kasper AsgreenFlorian SénéchalYves Lampaert et Zdenek Stybar. Ils seront soutenus par Iljo KeisseJosef Cerny et Bert Van Lerberghe, mais pas par Tim Declercq, qui se remet d'une péricardite, et Davide Ballerini, pourtant tenant du titre.

Le lendemain, sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Wolfpack pourra toujours compter sur SénéchalLampaert et Stybar, tandis que Fabio Jakobsen - qui prend la place de Kasper Asgreen - sera son atout principal en cas de sprint. Un deuxième changement est à signaler pour la seconde course du week-end pusique Jannik Steimle sera aligné en lieu et place de Cerny"En tant qu'équipe belge, le week-end d'ouverture est toujours très excitant. Les coureurs l'attendent avec impatience, d'autant que ce sera une bonne occasion de tester leur condition", déclare Tom Steels sur le site de la Quick-Step Alpha Vinyl Team.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:34 Tour de Belgique Biniam Girmay : "On a fait un travail incroyable" 13:20 Tour de Suisse Richard Carapaz : "J'ai essayé de suivre Pogacar..." 12:58 Tour de Suisse Andrea Bagioli : "Vraiment content de mes sensations" 12:43 Giro Next Gen Matteo Fiorin : "Le parfait cadeau d'anniversaire !" 12:07 Tour de Suisse Femmes Coup double pour Elisa Longo Borghini sur la 2e étape 12:00 Transfert Pavel Bittner en direction de Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 11:52 Route Romain Bardet de retour chez Decathlon CMA CGM en tant que manager sportif 11:30 Tour de France Qui pour remplacer Wout van Aert sur le Tour de France ? 11:10 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "L'ambition... c'est le WorldTour !" 10:37 Championnats de France Alaphilippe, Seixas, Ferrand-Prévot... Les absents 10:19 Tour de Belgique Kooij au départ du Tour ? "Pour l'instant, c'est un peu flou" 09:52 Tour de Suisse Tiesj Benoot, de retour :"Normalement, je serai au départ du Tour" 09:42 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 2e étape du Tour de Slovénie ce jeudi ? 09:20 Média Les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 09:05 Chronique Cyrille Guimard : "Paul Seixas… je l'ai déjà dit, il est trop pressé" 09:00 Tour de France Per Strand Hagenes pourrait bien faire le Tour de France... 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 08:15 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:02 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Ça n'était certainement pas prévu..." 08:00 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-