Route - Oldani, Finé, Zingle... la poisse et blessures de la Team Cofidis

Par Audrey QUETARD le 31/01/2024 à 20:00. Mis à jour le 02/02/2024 à 22:22.
Route - Oldani, Finé, Zingle... la poisse et blessures de la Team Cofidis
Photo : @TeamCOFIDIS

La saison vient de reprendre, et déjà l'équipe Cofidis voit sa liste de blessés et malades bien noircie. La formation française a, sur son site, fait un point ce mercredi sur le bilan médical de ses coureurs. Pour Axel Zingle, qui a chuté lors de son retour à la compétition sur le Grand Prix La Marseillaise, sa blessure au bras n'est, comme pressenti, pas une fracture. Mais le Landserois présente toutefois un gros hématome au coude qui conditionnera son retour dans les pelotons. Contrairement à son coéquipier Stefano Oldani, qui, lors de cette même épreuve, s'est fracturé le schaphoide et subira une opération jeudi.

Vidéo - Zingle a débuté sa saison par une chute à La Marseillaise

Lire la suite de l'article

 

Fracture pour Eddy Finé, Covid pour Simon Geschke

Sur les courses australiennes, Cofidis n'a pas, non plus, été épargné par les pépins physiques. A l'instar d'Eddy Finé, victime d'une fracture de l'épaule gauche, après avoir été percuté par une voiture à l'entraînement. Toujours en Australie, Simon Geschke y a contracté le Covid. L'Allemand ne reprendra la compétition que fin février. La structure nordiste fait part aussi d'un "état de fatigue générale" de l'Espagnol Gorka Izagirre, qui passera une batterie d'examens pour en apprendre davantage sur l'origine de ce manque de forme. Enfin, Stanislaw Aniolkowki ne peut s'entraîner à 100 % en raison de douleurs au genou, et, potentiellement, le Polonais ne s'alignera en course que fin mars, "si tout va bien". 

A lire aussi...

L'info en LIVE

28/06 Média Les vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 28/06 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 28/06 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 28/06 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 28/06 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à comprendre..." 28/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 28/06 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 28/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Faire le Tour en bleu-blanc-rouge..." 28/06 Championnats de Norvège Uno-X écrase la concurrence, septuplé ! Skaarseth sacré 28/06 Route Fred Wright champion de Grande-Bretagne d'un boyau devant Lewis Askey ! 28/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 28/06 Championnats de Slovénie Doublé Bahrain au Championnat de Slovénie, Roglic 4e 28/06 Championnats des Pays-Bas Lieke Nooijen sacrée championne des Pays-Bas ! 28/06 Championnats de France Paul Lapeira : "On était dans tous les bons coups" 28/06 Championnats de Suisse Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route ! 28/06 Championnats du Portugal Premier sacre national pour António Morgado au Portugal 28/06 Championnats de Belgique Rune Herregodts s'impose au sprint, en petit comité ! 28/06 Championnats d'Italie Elisa Longo Borghini sacrée... pour la 7e fois sur route ! 28/06 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France ! 28/06 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, en vue du Tour ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-