Route - Olav Kooij va faire son 1er Grand Tour la saison prochaine !

Par Nicolas GAUTHIER le 12/09/2023 à 10:52. Mis à jour le 14/09/2023 à 14:30.
Route - Olav Kooij va faire son 1er Grand Tour la saison prochaine !
Photo : @JumboVismaRoad

Très déçu de ne pas avoir eu l'opportunité de faire ses premiers pas sur un Grand Tour en 2023, Olav Kooij était annoncé sur le départ de l'équipe Jumbo-Visma il y a quelques mois. Mais quelques jours avant le Grand Départ du Tour de France, la formation batave prenait tout le monde à contre-pied en annonçant la prolongation pour deux saisons du jeune et très talentueux sprinteur de 21 ans ! Le Néerlandais a pris la décision de rester dans l'équipe qui lui a permis de découvrir le monde professionnel en 2021 après avoir obtenu des garanties sur sa présence sur une course de trois semaines dès l'année prochaine, et comme il l'annonce dans un entretien que l'on peut lire dans le magazine Ride, ce sera en mai ou en septembre 2024 que son baptême du feu aura lieu.

Vidéo - Olav Kooij a gagné 11 fois en 2023, dont sur Paris-Nice

 

"Le Tour de France ? Ce n’est pas une obligation pour moi de le faire dès l’année prochaine"

"Normalement, je ferai le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne l'année prochaine", confie celui qui vient de remporter quatre étapes du Tour de Grande-Bretagne. "C’est quelque chose que j’attends vraiment avec impatience. J'ai un excellent programme et je bénéficie de la confiance de l'équipe. Le Tour de France ? Ce n’est pas une obligation pour moi de le faire dès l’année prochaine. Il ne faut pas trop se précipiter, il y a beaucoup d’autres grands objectifs à atteindre en premier." Par ailleurs, Olav Kooij explique dans cette interview qu'il ne se voit pas gagner un Milan-San Remo, un Tour des Flandres ou un Paris-Roubaix à court terme, "une grande différence" existant entre des classiques comme Bruges-La Panne ou Gand-Wevelgem - sur lesquelles il s'est déjà illustré - et les Monuments.

A LIRE AUSSI

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

L'info en continu

12:04 Tour de France Sébastien Hinault: "Vingegaard ? Il est sans doute humain..." 11:32 Tour de France Valentin Madouas : "J'ai encore tenté, mais..." 10:56 Tour de France Felix Gall : "La déception est grande, évidemment..." 10:30 Tour de France Jai Hindley : "On a revu nos plans après l'abandon de Roglic" 10:11 Tour de France Egan Bernal : "Il va falloir faire notre auto-critique..." 10:01 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je dois essayer de rester deuxième..." 09:55 Tour de France Simon Yates : "J'ai joué... mais ce n'était pas suffisant" 09:50 Baloise Ladies Tour Charlotte Kool a remporté la 2e étape, Wiebes leader 09:34 Tour de France Fabien Grelier : "On va essayer de retourner encore devant" 09:30 Tour de France Prudhomme : "Pogacar, Evenepoel... les gens en raffolent !" 09:21 Tour de France Rolf Aldag : "Je ne pense pas que Roglic soit trop vieux" 09:08 Tour de France Nicolas Prodhomme : "Felix Gall a eu une petite défaillance" 09:00 Tour de France Gianetti : "Cinq ans qu'on veut comparer Pogacar à Merckx..." 08:48 Tour de France Vinokourov : "Les Chinois arrivent avec un gros budget..." 08:30 Tour de France Sivakov : "Pogacar, ses écarts ? Comme Vingegaard l'an passé" 08:26 Tour de France La 20e étape... Nice et le col de la Couillole ! Le parcours 08:15 Agenda Tour de France, Val d'Aoste, Baloise Ladies Tour... le week-end vélo 08:08 Tour de France 1 an, 9,99 euros pour avoir Cyclism'Actu sans pop up et pub 08:00 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar ? Un peu gêné pour vous répondre" 07:33 Tour de France Julien Bernard : "Et à la fin, c'est Pogacar qui gagne..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-