Route - Nouvelle identité visuelle… l’équipe Van Rysel Roubaix de Cyril Saugrain
Par Esteban DA COSTA le 17/01/2026 à 17:04
Après une saison 2025 dans la continuité de leur exercice historique de 2024, la formation Van Rysel Roubaix a dévoilé il y a quelques jours ses nouveaux maillots ainsi que son effectif pour le cru 2026. L’équipe nordiste aura à cœur de respecter les trois objectifs fixés pour cette saison : le développement des jeunes talents, la progression collective sur les courses clés du calendrier, mais aussi la structuration d’un groupe solide, capable de s’exprimer sur des épreuves engagées et identitaires. À l’image d’une autre équipe française, Groupama-FDJ United, la formation dirigée par Cyril Saugrain change également de logo. Son design a été pensé comme un prolongement de l’identité de la ville de Roubaix et de son énergie singulière.
Vidéo - Cyril Saugrain, au micro de Cyclism'Actu en 2025
Lire la suite de l'article
L’effectif 2026 de l’équipe Van Rysel Roubaix
Pour 2026, Van Rysel Roubaix mise sur un effectif équilibré, mêlant expérience, jeunesse et profils internationaux, tous unis par une identité commune et une ambition collective. Voici l’effectif complet : Daniel Arnes (NOR), Kévin Avoine (FRA), Rémi Capron (FRA), Louis Hardouin (FRA), Joppe Heremans (BEL), Léandre Huck (FRA), Maxime Jarnet (FRA), Kenny Molly (BEL), Joes Oosterlinck (BEL), Antoine Raugel (FRA), Arnaud Tendon (SUI), Kilian Théo (FRA).
Le directeur de la marque Van Rysel, Nicolas Pierron, s’est exprimé à cette occasion : "Depuis plus de trois ans, notre engagement auprès du Vélo Club de Roubaix dépasse le cadre du sponsoring : c’est une histoire de territoire et d’ADN partagé. Cette année, nous célébrons cet héritage flandrien à travers une esthétique brute, inspirée de la devise “L’enfer du Nord mène au paradis”. Une ambition qui se matérialise sur la route avec l’arrivée du RCR-F PRO, machine de performance pure pour accompagner la structure vers les sommets", insiste-t-il.
Consultant mais aussi patron de l’équipe nordiste, Cyril Saugrain met l’accent sur l’aspect historique du club : "Le Vélo Club de Roubaix est un club historique qui va célébrer cette année ses 60 ans autour d’un nouveau projet sportif et d’une équipe remaniée. Notre rêve est d’être, dans quelques années, au départ de Paris-Roubaix et de le gagner. 2026 est donc une année charnière pour écrire une nouvelle page de l’histoire de l’équipe professionnelle et du club avec Van Rysel et nos partenaires institutionnels et privés."

À quelle heure regarder le Tour Down Under Femmes ce samedi soir